Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AccesLibre : une plateforme pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap

AccesLibre : une plateforme pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap
Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

Le ministère de la Transition écologique et de la délégation ministérielle à l’accessibilité a développé la plateforme AccesLibre dans le but de faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap.

Développée en 2021 par le Ministère de la Transition écologique et de la délégation ministérielle à l’accessibilité, la plateforme AccesLibre a pour objectif de faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap. L’outil propose, par exemple, aux entreprises de renseigner via une fiche, leurs informations d’accessibilité, comme les ascenseurs à disposition, ou s’il existe des rampes d’accès aux infrastructures. Ce site, qui est collaboratif, permet à chacun de compléter des informations concernant l’accessibilité des différents lieux répertoriés. Le but ? Offrir aux personnes en situation de handicap l’ensemble des informations nécessaires pour qu’elles puissent préparer leurs déplacements.

Sur le site du gouvernement, vous pouvez avoir accès à une carte de France, où sont notés tous les lieux renseignés dans l’application. Une bar de recherche, pour trier par ville ou par endroit ou vous souhaitez vous rendre est disponible en haut de la page. Vous pouvez également contribuer à cette carte en quelques clics seulement et en répondant à quelques questions.

Des campagnes d’influence sur les réseaux

Pour permettre au grand public de découvrir le site, et donner envie aux entreprises de s’y intéresser, une campagne d’influence LinkedIn a été déployé par les créateurs. À ce jour, ce sont plus de 136.000 lieux qui ont été référencés par plus de 3100 contributrices et contributeurs. Pour encourager les entreprises à remplir gratuitement leur fiche, l’équipe d’AccesLibre, accompagnée de l’agence Les Années Folles, a également réalisé une campagne de marketing d’influence sur LinkedIn. Deux influenceurs B2B ont été activés : Antoine Kéraudy (expert santé et handicap en situation de mobilité réduite) et Flaubert Vuillier (expert RH). Une vidéo de présentation a également été tournée.





Pour participer à cette initiative, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement.

Lire aussi : Un guide pour accompagner les salariés en deuil au travail

Ces articles pourront vous intéresser :

Agefiph – seeph – ordinateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

AURA – forum – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info