Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Nos cœurs tordus » : une BD sur le handicap au collège

« Nos cœurs tordus » : une BD sur le handicap au collège
Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

Séverine Vidal et Manu Causse ont publié leur nouvelle bande dessinée intitulée « Nos cœurs tordus », illustrée par Javi Rey. Cette BD aborde le sujet du handicap au collège et l’intégration d’une classe ULIS.

Les deux auteurs ont écrit de nombreux livres à destination de la jeunesse. Leur nouvelle BD sur le handicap au collège : « Nos cœurs tordus », s’adresse en particulier aux jeunes et peut se lire à partir de 11 ans. Dans celle-ci, on suit l’intégration de Vladimir dans une classe ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) d’un nouveau collège. Cette bande dessinée est une adaptation du roman du même nom. Ce dernier a notamment été lauréat du prix Gulli du roman en 2017.

Avoir un handicap à l’école

Dans cette BD de 56 pages sur le handicap, nous suivons Vladimir, dit Vlad, nouveau venu au collège Georges-Brassens. Il a les genoux qui se cognent lorsqu’il marche et en plus de cela, il se déplace avec une canne. En situation de handicap depuis sa naissance, il est passionné de cinéma et n’a surtout pas sa langue dans sa poche. Ce qu’il veut, c’est qu’on le traite comme une personne valide.

Cette BD sur le handicap au collège a été éditée par Bayard Éditions, sous son label « Bande d’ados ». Elle est disponible dans toutes les librairies depuis le 1er février au prix de 12,50 euros.

Pour en savoir plus : ICI

À lire aussi : Ulis : apporter une réponse adaptée aux besoins des élèves handicapés (handirect.fr)

Ces articles pourront vous intéresser :

Agefiph – seeph – ordinateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

AURA – forum – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info