Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

APICIL lance son 3ème appel à projets du Challenge Inclusion

APICIL lance son 3ème appel à projets du Challenge Inclusion
Écouter cet article

Avec son Challenge Inclusion, le groupe APICIL souhaite mettre en avant les porteurs de projets qui travaillent à rendre la société plus inclusive. Trois prix seront décernés le 14 décembre prochain.

APICIL, groupe français qui travaille autour de la protection sociale, lance la troisième édition de son Challenge Inclusion. L’ouverture de l’appel à projets débute le 25 septembre prochain. Le Challenge Inclusion a pour mission de mettre en avant et de récompenser des porteurs de projets qui, à leur échelle, œuvrent pour rendre la société plus inclusive. Il s’adresse à toutes les personnes ayant développé une initiative au sein d’une entreprise, ainsi qu’aux associations et entrepreneurs. Les projets soumis doivent viser à lutter contre l’exclusion, qu’elle soit liée au handicap, à l’état de santé, à la maladie, à la précarité, aux origines, à l’âge, à l’orientation sexuelle, au genre ou à l’apparence physique. Une plateforme dédiée, Challenge Inclusion, accueille toutes les étapes de l’opération, de l’appel à projets au vote du public jusqu’à la révélation des lauréats.

Trois prix décernés durant cette édition 2023

Pour cette édition 2023, le jury décernera trois prix distincts. Tout d’abord le prix association qui récompensera une association à travers sa mission en faveur de l’inclusion. Le lauréat recevra une dotation de 20 000€. Ensuite, le prix entrepreneur. Cette fois, c’est un chef d’entreprise qui sera mis en avant pour avoir monté un projet innovant qui facilite, alerte, fait bouger les lignes autour d’une problématique en lien avec l’inclusion. Là encore, le gagnant se verra attribuer un chèque de 20 000€. Enfin le dernier prix est le prix « Initiative en entreprise » : c’est le prix coup de cœur, il bénéficiera d’une mise en avant sur « Mon Entreprise Inclusive », le site d’APICIL qui vise à « faire bouger les lignes » en matière d’inclusion au sein des organisations.

Les trois dates clés du projet 2023 : 

  • L’appel à projets du 25 septembre au 30 octobre : les porteurs de projets sont invités à déposer leur candidature sur la plateforme www.challenge-inclusion.fr. Ils devront remplir un questionnaire et déposer une vidéo de moins de 2 minutes présentant leur initiative, dans l’une des catégories suivantes : association, entrepreneur ou initiative en entreprise. Toutes les thématiques en lien avec l’inclusion peuvent être représentées : handicap, état de santé, précarité, orientation sexuelle, genre, âge, apparence physique, origines…
  • Le vote des internautes du 31 octobre au 21 novembre : les internautes voteront pour leurs initiatives préférées sur la plateforme. Les 3 vidéos ayant collectées le plus de votes (dans chaque catégorie) accèderont à la finale. Les dossiers des finalistes seront présentés à un jury.
  • La révélation des lauréats le 14 décembre : les 9 porteurs de projets finalistes pitcheront leur initiative devant le jury dont les membres voteront en direct pour élire le lauréat de chaque catégorie.

Lire aussi : Olivier Ducruix, champion du monde de paravoile : “Si on avait dû le rêver, on n’aurait pas fait mieux”

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires