Des balades adaptées sont mises en place dans le Parc naturel régional du Vexin
Le Parc naturel régional du Vexin a mis en place différents dispositifs permettant de rendre accessibles ses balades nature aux personnes en situation de handicap. Gros plan sur les différentes balades adaptées proposées.
– Pour les personnes à mobilité réduite (PMR) : L’association Escapade Liberté Mobilité a mis en place un dispositif permettant de rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite les chemins de randonnée non aménagés par le prêt de matériel et l’accompagnement humain adaptés. Ces engins adaptés au tout-chemin peuvent être utilisés soit en restant sur son propre fauteuil roulant électrique ou manuel (Modul’évasion, Electrodrive) soit en se transférant (fauteuil électrique tout terrain). Au programme en 2017, des balades thématiques les 23 avril, 28 mai, du 17 au 23 juin, les 25 juin, 2 juillet, 23 septembre et 5 octobre ; des balades à la demandes autour de Villarceaux (du 24 avril au 2 mai), de Nucourt (du 24 au 31 mai), de Guiry-en-Vexin (du 2 au 15 juin et à partir du 30 septembre), de Théméricourt (du 26 juin au 1er juillet), de Vienne-en-Arthies (du 24 au 27 septembre).
– Pour les personnes sourdes ou malentendantes : des balades nature avec un interprète en LSF (langue des signes française) et sur demande, mise à disposition de boucles magnétiques portatives pour les personnes malentendantes. Au programme en 2017, des balades thématiques les 25 mars, 22 avril, 21 mai, 17 juin, 2 juillet, 26 août, 23 septembre, 15 octobre et 12 novembre.
– Pour les personnes aveugles ou malvoyantes : Une approche sensorielle basée sur l’ouïe et le toucher. Sorties les 16 mai, 13 juin, 11 juillet et 16 septembre 2017.
Vous trouverez le détail des dispositifs et le programme 2017 des balades adaptées sur le site du Parc Naturel Régional du Vexin Français : www.pnr-vexin-francais.fr