Wecare@Work lance l’application “Alex” pour répondre aux employeurs qui souhaitent proposer à leurs salariés un service leur permettant de prendre soin de leur santé. Ainsi, ils pourront faire face aux situations de maladie grave, comme les cancers.
Pour répondre aux questions de santé au travail, Wecare@Work a créé l’application “Alex”. Cet outil permet à tous les salariés d’améliorer leur qualité de vie. L’application a plusieurs objectifs : augmenter le taux d’emploi des personnes malades et des travailleurs handicapés, diminuer l’absentéisme. Mais surtout, à long terme, elle veut rendre les entreprises plus performantes socialement et économiquement.
Il faut savoir qu’en France, les maladies, et plus particulièrement le cancer, sont un sujet tabou dans le monde du travail. Chaque jour, près de 1200 personnes apprennent qu’elles ont un cancer et parmi elles, 40% travaillent. Et pour cause, c’est un sujet mal connu et mal appréhendé dans le cadre de la vie professionnelle, c’est pourquoi We@careWork a voulu changer les choses.
Le fonctionnement de l’application
L’application a pour but de prendre soin de la santé des salariés malades en leur offrant un espace “prévention et bien-être”. Les salariés pourront ainsi se former grâce à un espace “formation”, sur les sujets de santé et ils pourront bénéficier d’un parcours d’accompagnement. L’application compte déjà trois parcours personnalisés pour les salariés malades, les managers et pour les aidants.
“Alex” est totalement confidentielle et sécurisée. La web app est disponible sur toutes les plateformes et elle est ouverte 24/24 et 7/7. En journée, une ligne téléphonique est également mise à disposition pour répondre aux questions plus pointues ou au besoin d’échange. L’application a déjà été adoptée par plusieurs entreprises comme Foncia, Malakoff Humanis ou encore par la Sécurité sociale.
Pour en savoir plus sur la création de l’application voici l’interview que nous avons pu réaliser avec Claire Désarnaud, l’associée engagée de la start-up : ICI
Pour plus d’informations sur l’application “Alex” : ICI
Noémie Rochefeuille