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Découvrez « ma boutique accessible » Orange

Ma boutique accessible Orange
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Le numérique est un atout formidable de développement social et économique. Il est devenu indispensable dans nos vies quotidiennes pour l’accès à des services essentiels tels que la santé, l’éducation ou les services publics, tout comme pour l’accès à l’information et à la culture. 

Convaincu de la nécessité de permettre un accès numérique à tous, Orange a mis l’inclusion et notamment l’accessibilité numérique au cœur de sa raison d’être pour devenir l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.

Ainsi, depuis de nombreuses années, Orange mobilise son savoir-faire et ses ressources pour renforcer l’accessibilité de ses services afin de garantir à ses clients que le numérique soit pensé, mis à disposition et utilisé de façon, plus humaine, inclusive et durable. Au travers d’initiatives comme les ateliers numériques, Orange accompagne également ses clients dans l’acquisition et la consolidation de compétences numériques nécessaires.

Dans sa relation avec ses millions de clients, Orange a aussi depuis de nombreuses années, développé une communication accessible pour les clients sourds ou mal entendants via son site internet dédié à l’Autonomie (https://boutique.orange.fr/informations/accessibilite-autonomie/) ou par téléphone avec un numéro contact dédié et gratuit , le N° 0800 11 22 33. Cette communication accessible est rendue possible par le recours aux services de l’interprétariat en Langue des Signes Françaises et en Langue Parlée et complétée avec l’entreprise partenaire, Elioz , expert dans les services d’accessibilité téléphonique ou physique pour les personnes sourdes et malentendantes.

Aujourd’hui, Orange étend cette accessibilité à tous ses canaux de contacts clients et propose en boutique un nouveau dispositif, « ma boutique accessible ».

« Ma boutique accessible » permet un accueil adapté aux personnes sourdes et malentendantes. Ma « boutique accessible » est un dispositif en boutique, proposant un accompagnement dédié aux 200 000 personnes sourdes parlant la LSF, sous forme d’une mise à disposition d’un interprète (LSF mais aussi Langue Parlée Complétée) et d’un lien en visio pour traduire les demandes du client au conseiller Orange.

La solution est basée sur un QR code présent sur un leaflet disponible en boutique Orange  qui permet, à partir d’un smartphone, de se connecter directement, via le wifi ou la 5G, à une plateforme d’interprétariat de l’entreprise Elioz.
Un support pour smartphone permet au client et au conseiller installés en face à face, de partager l’écran (pour les échanges en langues des signes) et le son (pour la traduction orale des échanges en LSF)

Ce dispositif unique parmi les opérateurs de communications est complété par la présence systématique dans ces boutiques, d’une boucle à induction magnétique (BIM) qui crée un champ magnétique filtrant le bruit de fond ambiant permettant au client malentendant de dialoguer avec le conseiller vente sans interférence avec tous les autres sons de la boutique.

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« ma boutique accessible »

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