Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Dys-moi Papi » : un roman sur les troubles dys

« Dys-moi Papi » : un roman sur les troubles dys
Écouter cet article

L’autrice Claire Mazard a publié son nouveau livre « Dys-moi Papi », à destination des adolescents. Ce roman met en lumière les troubles dys chez les jeunes et leur perception de la vie avec ces difficultés.

Claire Mazard est spécialisée dans les livres pour adolescents. Son nouveau roman « Dys-moi Papi » s’adresse à un public jeune de 14 à 16 ans. On retrace ainsi les périodes difficiles de l’adolescence avec le personnage de Léa, atteinte de troubles dys dans ce roman.

Dans la vie de Léa

À travers ce livre de 140 pages, nous suivons Léa, 15 ans et dyslexique. Ses difficultés scolaires la découragent au point de ne plus vouloir passer son brevet par peur de l’échec. Elle se passionne pour le monde équestre. En effet, elle a l’impression que seuls les chevaux peuvent la comprendre. Au décès de sa grand-mère, Léa découvre le secret de son grand-père Bruno. Il a besoin d’aide et besoin de Léa. Alors ensemble, ils vont s’encourager et dépasser les épreuves les plus difficiles de la vie.

Un roman adapté

« Dys-moi Papi » est un roman accessible à tout le monde et notamment aux personnes ayant des troubles dys. Grâce à la Collection AdoDys, le roman a une police d’écriture plus adaptée à ces troubles. Le choix de papier mat permet ainsi de limiter le stress visuel. La mise en page est aussi spécialement conçue pour un meilleur confort de lecture. Cela permet donc aux personnes ayant des troubles dys de ne pas percevoir leur différence comme une faiblesse dans la lecture d’un livre.

Édité par Tom Pousse, le livre « Dys-moi Papi », qui traite des troubles dys est disponible partout en librairie depuis le 23 juin au prix de 13 euros.

Pour en savoir plus : ICI

À lire aussi : Expliquer les troubles dys : Un livre de sensibilisation pour les enfants (handirect.fr)

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires