Application : Un assistant de vie scolaire et sociale pour les enfants dyspraxiques
Créé par Fawzi Ziane, ingénieur informaticien, pour soutenir son fils atteint de dyspraxie visiospatiale, l’application « Irissia » repose sur un système d’intelligence artificielle. Dédiée aux enfants dyspraxiques, elle permet aux parents de rester en contact permanent avec leur enfant à travers un dispositif connecté (tablette, smartphone, montre connectée…) tout en s’appuyant sur de nombreuses fonctions liées au quotidien.
Parmi elles la fonction « mémorisation d’endroit » qui permet à Irissia de mémoriser automatiquement votre emplacement, il suffit ensuite de lui demander de vous y ramener. Autre option pratique proposée par l’application : le rappel de prise de médicament ou de rendez-vous… il peut s’agir aussi d’informer votre enfant qu’il est temps de partir à l’école. Ce dispositif connecté propose également une aide aux devoirs, grâce à laquelle vos enfants pourront demander à Irissia de leurs apprendre les tables de multiplication, mémoriser une poésie, ou encore les aider à préparer des exposés sur des thèmes précis à l’aide de son encyclopédie. Au total, Irissia peut apporter son aide sur 1000 tâches quotidiennes.
L’application peut aussi être utilisée par des personnes ayant la maladie d’Alzheimer et leurs proches. Elle fonctionne par abonnement avec des tarifs par mois et par famille.
Pour obtenir plus d’informations sur l’application Irissia, rendez-vous sur le site internet dédié : https://irissia.com/