Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handicap, une activité artisanale aide à l’insertion professionnelle

insertion professionnelle Cosmétange et son équipe
Écouter cet article

Angélique Godet, doctoresse en biochimie, s’est retrouvée en situation de handicap suite à un accident. Malgré ce handicap elle a construit sa vie et créé une petite entreprise qui produit des cosmétiques sains et artisanaux. Un projet qui dès le départ était pensé pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

    « Avec Cosmetange, je souhaite contribuer à l’épanouissement de chacun en créant un environnement de travail adapté et en valorisant mes collaborateurs par la réussite des missions à mener. » Angélique Godet, fondatrice

photo de l’équipe avec Angélique Godet en deuxième position à partir de la droite

Inclusion, bienveillance et solidarité

Empathique hypersensible, Angélique a fait de son handicap une force, un moteur qui lui permet de mieux percevoir ce que ressent autrui, de comprendre ses nécessités, et donc de trouver les solutions les plus adaptées pour aller vers l’objectif fixé.
L’inclusion de jeunes en formation a ainsi apporté à son entreprise une ouverture avec une dimension sociale très positive pour tous.
« Nous revendiquons notre état d’esprit solidaire ! Notre entreprise se veut bienveillante et constructive envers toute personne partenaire qui participe à la réussite de nos objectifs », explique Angélique, qui a créé Cosmetange avec les statuts de l’économie sociale et solidaire.

Le choix assumé du travail à temps partiel

La politique d’insertion professionnelle de la société va permettre aux employés d’évoluer vers l’encadrement bienveillant des stagiaires et des futurs collaborateurs.

C’est pour cela que l’entreprise privilégie le temps partiel… mais pas n’importe comment ! Résolument inclusif, satisfaisant et constructif, il permet de proposer à d’autres personnes de s’intégrer en milieu ordinaire de travail.

Avec, toujours, la volonté de prendre en compte leur bien-être. Le poste est ainsi adapté à la personne et des solutions sont trouvées pour que chacun puisse, dans les règles de l’art, et d’hygiène, contribuer à la production de produits cosmétiques de qualité et innovants. 

Une approche respectueuse de la planète

Tous les choix de Cosmetange sont guidés par l’écologie et les objectifs du développement durable et caractérisés par l’utilisation de matières premières naturelles issues de cultures bios ou de récoltes raisonnées, une méthode de fabrication par saponification à froid qui préserve les propriétés des composants actifs, une excellente biodégradabilité, un rinçage facile réduisant la consommation d’eau, des emballages et accessoires choisis pour leur faible impact environnemental, et un mode de paiement en ligne contribuant au soutien de projets de reforestation.

En savoir plus Site web : https://www.cosmetange.fr

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires