Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jelly Drops : des bonbons réhydratants à destination des malades d’Alzheimer

Jelly Drops : des bonbons réhydratants à destination des malades d'Alzheimer
Écouter cet article

Boire de l’eau lorsque l’on est atteint de maladies neurodégénératives n’est pas une évidence… Avec les Jelly Drops, ces personnes peuvent désormais s’hydrater en mangeant des bonbons !

La marque Jelly Belly, à l’origine des Jelly Belly Harry Potter, ou des Jelly Bean, des bonbons aux goûts de fruits, vient d’inventer un nouveau type de bonbon… Le Jelly Drops ! Ce-dernier a pour objectif de permettre les personnes atteintes de démence ou de maladie neurodégénérative de continuer à s’hydrater autrement qu’avec un verre d’eau. Ce produit devrait leur permettre de s’hydrater seuls (contrairement à l’eau gélifiée, qui reste parfois peu appréciée par les patients), a déjà reçu le soutien de l’Alzheimer Society. En effet, les personnes atteintes de démence se déshydratent très facilement et oublient de boire régulièrement. Lorsqu’il fait trop chaud l’été, cela conduit encore trop souvent à l’hospitalisation et parfois même au décès de la personne. Les Jelly Drops sont donc un moyen ludique de faire boire ces personnes sans imposer un verre d’eau.

Un produit inspiré par la grand-mère de l’inventeur

Les bonbons Jelly Drops se présentent sous une forme solide et n’explosent pas dans la bouche. Ils fondent lentement, hydratant celui ou celle qui l’a mis en bouche. Ces bonbons sont sans sucres, et contiennent 95% d’eau et quelques arômes naturels. Le produit n’est pas vendu dans un sachet, mais avec un plateau, pour pouvoir les laisser disposer et qu’ils soient accessibles. Les Jelly Drops ont été inventés par Lewis Hornby, qui a été longuement observé sa grand-mère, décédée depuis et qui adorait manger des bonbons? Accompagné par une équipe, il s’est entouré de malades atteints de démence, mais aussi de médecins et de psychologues.

La recherche pour ces bonbons a été largement soutenu par l’alzheimer society dans le cadre de leur programme Accelerator. L’association a investi environ 117 000 euros.

Lire aussi : Bulle d’art : un projet “art et bien-être” en milieu hospitalier

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires