Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Nuit du Handicap est de retour !

La Nuit du Handicap est de retour !
Écouter cet article

Pour sa 6ème édition, la Nuit du Handicap propose au public de venir rencontrer les talents artistiques, culturels, sportifs des personnes en situation de handicap. L’évènement aura lieu le 10 juin prochain.

La Nuit du Handicap est de retour le samedi 10 juin 2023 ! Pour sa 6ème édition, les personnes en situation de handicap invitent le public à venir découvrir pendant quelques heures, les talents culturels, artistiques, sportifs de personnes en situations de handicap. Basée sur le modèle de la Fête de la musique, la Nuit du Handicap vise à rassembler : « Créer la rencontre, briser les clichés, révéler les talents et la richesse des personnes handicapées, ce sont les objectifs de La Nuit du Handicap, explique Bertrand Mazas, président de l’association La Nuit du Handicap.

Un programme différent en fonction des villes

La Nuit du Handicap sera ouverte à tous et entièrement gratuite et sera célébrée dans 35 villes réparties sur tout le territoire et sera parrainé par le ministère des Solidarités de l’Autonomie et des Personnes Handicapées. Chaque ville aura un programme différent, mais avec une volonté commune : amener le public à se rencontrer, discuter, apprendre à se connaître, créer du lien et donc participer à un monde plus solidaire. Voici quelques exemples d’évènements prévus :

  • Spectacles handi-valides : danse, concert, théâtre, sketchs…
  • Parcours en fauteuil, parcours canne blanche, cécifoot, danse, sports adaptés
  • Démonstration handi’chiens
  • Escape game de sensibilisation au handicap
  • Construction d’une fresque
  • Initiation au langage des signes
  • Découverte de l’écriture en braille
  • Expositions artistiques
  • Témoignage, buvette, animations musicales…

La Nuit du Handicap commence à s’implanter de plus en plus en France depuis sa création en 2018. En plus de faciliter les liens entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides, cette fête a pour objectif de faire évoluer le regard porté sur le handicap dans notre société, et de créer des liens durables dans chaque ville.

Voici les villes qui participent à la Nuit du Handicap :

Aix-en-Provence, Amiens, Anzin, Bailly-Romainvilliers, Boulogne-Billancourt, Buhl, Carmaux, Colombes, Compiègne, Dijon, Granville, Igny, La Queue-en-Brie, Laval, Marseille, Montpellier, Munster, Nangis, Orchies, Ouistreham, Quimper, Saint-Brieuc, Saubion, Sens, Strasbourg, Toulouse, Verneuil-sur-Avre, Versailles, Vierzon, Villeneuve-sur-Lot. Et en Guadeloupe dans les communes de Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Pointe-Noire, Sainte-Anne et Trois-Rivières.

Participez à l’Observatoire économique national des achats responsables

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires