Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le DuoDay est de retour pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Le DuoDay est de retour pour une nouvelle édition
Écouter cet article

L’édition 2023 du DuoDay se déroulera le 23 novembre prochain. L’objectif est de promouvoir une société plus inclusive en mettant en avant les personnes en situation de handicap sur le marché du travail.

Après que la précédente édition du Duoday a remporté un franc succès en mobilisant plus de 34.000 personnes en situation de handicap et plus de 39.000 offres de duos proposées par les employeurs, l’événement est de retour. Ainsi, le 23 novembre prochain, les entreprises participantes ouvriront leurs portes, le temps d’une journée, aux personnes en situation de handicap. Cette journée permettra notamment de mettre en avant l’employabilité des personnes en situation de handicap.

Un événement qui favorise l’employabilité des personnes en situation de handicap

L’objectif du DuoDay est de créer des environnements de travail adaptés et de favoriser l’épanouissement professionnel de tous. Ainsi, une personne en situation de handicap va travailler en duo avec un professionnel volontaire, et ce, sur toute une journée. Au programme : découverte du métier, participation active et immersion en entreprise.

Pour les employeurs, il s’agit d’une opportunité pour diversifier leur effectif et bénéficier de nouveaux talents; et pour le public, cela lui permet de découvrir différents secteurs professionnels. En effet, ils vont pouvoir échanger et réaliser certaines tâches ensemble. Ainsi, les employeurs vont pouvoir mieux comprendre les compétences et les capacités des candidats. Cette journée leur permettra également d’identifier des opportunités de stages ou de recrutement.

Comment participer au DuoDay 2023 ?

Pour participer au DuoDay 2023, que vous soyez un employeur ou une personne en situation de handicap, vous devez vous inscrire directement sur le site internet. Les employeurs pourront alors proposer des offres de stage pour la journée du 23 novembre. Ensuite, les candidats pourront exprimer leur intérêt et la plateforme mettra en relation l’employeur et le stagiaire.

Pour plus d’information : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires