« Aider les citadins à renouer le contact avec la nature », telle est la raison d’être de la société « Les Nouveaux Potagers » qui propose la conception, l’installation et l’entretien de potagers adaptés à tous, à partir de mobilier fabriqué par des menuiseries artisanales françaises.
« Différents aménagements peuvent permettre aux personnes en situation de handicap de jardiner facilement, notamment les potagers surélevés et mobiles que l’on peut réaliser grâce à différents meubles, à l’intérieur comme à l’extérieur : potager sur roulettes avec reposes avant-bras et poignées d’attache et de déplacement, bibliothèque végétale sous forme de grande étagère à plantes, colonnes et cloisons végétales, tables de différentes hauteurs avec potager intégré… Il existe également des poulaillers et clapiers surélevés et mobiles, explique Gaëtan Allard, membre des « Nouveaux Potagers ».
L’installation et l’animation des espaces potagers d’intérieur ou d’extérieur sont possibles partout en France grâce à un réseau national de paysagistes et d’experts sur les thématiques du développement durable ». Pour obtenir plus de renseignements sur ces dispositifs, rendez-vous sur : www.lesnouveauxpotagers.fr