Ce mercredi 7 juin, à l’occasion du salon Autonomic Paris, l’association Tourisme & Handicaps va remettre les trophées du tourisme accessible. Ils seront décernés aux acteurs touristiques qui se sont impliqués en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap.
Organisé par la Direction Générale des Entreprises (DGE) et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, cet événement sera l’occasion pour l’association Tourisme & Handicaps d’attribuer les Trophées du Tourisme Accessible 2023 ce mercredi 7 juin.
C’est à l’occasion du salon Autonomic Paris que l’association va récompenser le lauréat de chacune des cinq catégories. Parmi elles, ont retrouvera les grandes et les petites structures d’hébergement, l’information touristique, les loisirs et les sites de visites. Les récompenses seront complétées par un trophée d’or remis par la DGE et un trophée “coup de cœur” remis par l’association. Ainsi, sept trophées seront attribués aux acteurs qui se sont impliqués pour permettre un meilleur accueil aux personnes en situation de handicap.
Les nommées aux Trophées 2023 :
- Hébergement ERP : Hotel le Corbusier, Domaine de la Porte Neuve et Ethic Etapes Jean Monnet
- Hébergement NON ERP : Gites Bon Air, Meublé le Fournil, Hameau de la Borie
- Loisirs : Centre Aquatique Agl’eau, Plan d’eau du Canada, Ecole de parapante Liberté Condition’ailes
- Visites : Musée de la Romanité, Musée Forum de l’Aurignac, Château-musée
Pour en savoir plus sur les nommés : ICI
Noémie Rochefeuille