Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une application pour se défendre face aux incivilités, agressions et harcèlements

Une application pour se défendre face aux incivilités, agressions et harcèlements
Écouter cet article

L’application Quivive permet à ses utilisateurs d’enregistrer discrètement et automatiquement des preuves pour se défendre en cas d’incivilités, agressions et harcèlements.

Venir en aide à toutes les victimes d’incivilités verbales et de harcèlement : tel est l’objectif de Quivive, application sur Smartphone qui enregistre les agressions verbales afin de servir de preuve, ou de moyen de dissuasion face aux harceleurs.

Conçue au départ pour les adolescents victimes de harcèlement scolaire, et pour les femmes subissant des violences conjugales, l’application Quivive démontre aujourd’hui son intérêt pour tous les profils, hommes et femmes quel que soit leur âge, et dans toutes les sphères de la vie quotidienne, notamment dans la rue ou dans les transports, lieux qui ne sont pas épargnés par les incivilités.

Enregistrer des preuves en cas d’incivilité, d’agression ou de harcèlement

Accessible à toute personne équipée d’un téléphone portable, l’application fonctionne sur la base de 4 étapes simples à réaliser :

– L’enregistrement : L’utilisateur active l’application au moment de sa sortie. Il peut choisir une activation pour une heure (version gratuite) ou une à trois heures (version payante). L’application se met ainsi en mode « enregistrement » et capte tous les sons émis autour de l’utilisateur. Celui-ci peut désactiver automatiquement l’application quand il entre dans une zone de confiance.

– La sauvegarde : Étant donné que la sauvegarde se fait automatiquement, en cas d’agression l’utilisateur n’a pas besoin de sortir son téléphone portable pour veiller à l’enregistrement. Il doit se mettre en sécurité avant tout, et il pourra alors appuyer sur le bouton « sauvegarder » pour récupérer les dernières minutes enregistrées.

– Le stockage : À l’issue de sa sortie, l’utilisateur pourra choisir de supprimer l’enregistrement ou de le conserver, sachant que les données s’effaceront automatiquement et progressivement sans action de sa part. Tous les enregistrements sont protégés, horodatés et géolocalisés. Il est également possible d’y ajouter un titre et des notes personnelles.

– L’utilisation des fichiers comme preuve : Une fois les enregistrements sauvegardés, l’application permet de les enregistrer sur son cloud et de les adresser directement à un proche ou à la police, afin qu’ils puissent être utilisés comme preuves. Les gérants de l’application garantissent la protection des données de l’utilisateur et peuvent être sécurisés sur l’espace personnel OVH mis à disposition de celui-ci.

Une application destinée aux particuliers et aux professionnels

Si la gratuité et la simplicité de l’application Quivive la rend particulièrement accessible aux particuliers, elle s’adresse également à toutes les structures publiques et privées à la recherche de plus de sécurité en matière d’incivilités et d’agressions : mairies et collectivités, entreprises, fédérations sportives… l’application pouvant, en outre, être utilisée comme un moyen de dissuasion si les agresseurs potentiels savent que la victime en est équipée.

L’application est proposée en version gratuite et en version premium au tarif de 2.99 euros par mois pour bénéficier d’options supplémentaires (augmentation de la durée d’enregistrement, enregistrement sur le cloud de l’application, transfert de fichiers gratuit…).

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://quivive-app.com/quivive-application/

À lire aussi : Harcèlement scolaire : Une application mobile pour dire stop

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires