Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ARSEP se mobilise pour le mois de la sclérose en plaques

L'ARSEP se mobilise pour le mois de la sclérose en plaques
Écouter cet article

Tout au long du mois de mai, la fondation ARSEP se mobilise pour sensibiliser le public à la sclérose en plaques (SEP).

À l’occasion du mois de la sclérose en plaques, la fondation ARSEP se mobilise contre cette maladie qui touche près de 2,8 millions de personnes dans le monde. Entre collecte de dons, événement en ligne et dispositif de suivi médical, la fondation veut sensibiliser et accompagner les 115 000 personnes atteintes de la SEP en France. Pour rappel, la sclérose en plaques est une maladie qui affecte le système nerveux. Elle peut entraîner des lésions qui provoquent des perturbations motrices, cognitives, visuelles ou encore urinaires et intestinales.

Une campagne nationale de sensibilisation

Du 1er au 31 mai, la fondation ARSEP organise ainsi une campagne de sensibilisation nationale à la sclérose en plaques. Cette année, le thème porte sur la Fête des Mères. Dans toute la France, des commerçants se mobilisent pour collecter des fonds pour la recherche grâce à des tirelires ou des arrondis en caisse. Ainsi, tous les clients sont informés sur l’importance de soutenir la recherche sur cette maladie neurologique.

Une émission en direct pour la journée mondiale de la sclérose en plaques

Pour la journée mondiale de la sclérose en plaques, le 30 mai prochain, une émission en direct sera animée à 18h30. Il sera possible la regarder en direct sur le Facebook et le YouTube de la fondation ARSEP. Animée par Camille De Froment, la rédactrice en chef du Magazine de la Santé sur France 5, l’émission sera réalisée avec des personnes atteintes de la maladie et des spécialistes. Ils réagiront aux idées reçues du grand public, l’objectif étant de briser les préjugés dont souffrent les patients.





Un questionnaire destiné aux patients pour une meilleure prise en charge

Pour permettre aux patients de ne rien négliger durant la consultation chez leur neurologue, la fondation ARSEP a lancé un questionnaire en ligne. Pour rappel, l’ARSEP a développé le site internet “Mon Parcours Santé SEP”. L’objectif était de faciliter et de mieux préparer les consultations des patients avec leur neurologue. Mais, cette année, ce questionnaire à remplir soi-même permettra au soignant d’identifier avec plus de rigueur des solutions de soin et d’accompagnement.

Pour plus d’informations sur le mois de la sclérose en plaques : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info