Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bordeaux : Deux nouveaux itinéraires et un guide handicap

Bordeaux : Deux nouveaux itinéraires et un guide handicap
Écouter cet article

À l’occasion des Journées nationales « Tourisme & Handicap » organisées tout au long du mois d’avril, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux a mis en valeur de nouveaux parcours accessibles aux visiteurs en situation de handicap, ainsi qu’un guide qui leur est dédié.

Rappelons tout d’abord que la ville de Bordeaux s’est vu décerner la marque « Destination pour tous » pour l’accueil des personnes en situation de déficience mentale ou motrice en 2014, marque attribuée à l’échelle de sa métropole depuis 2020. C’est aujourd’hui la 1ère ville française labellisée. De plus, la marque « Tourisme et handicap » est aujourd’hui attribuée à 27 sites répartis sur son territoire métropolitain. 

Deux nouveaux circuits adaptés au handicap à Bordeaux

Depuis ce mois d’avril 2023, deux nouveaux circuits de visite à réaliser en autonomie et labellisés « Tourisme et handicap » ont été créés : à Pessac, au Parc du Bourgailh et au Bois du Source du Peugue. Ceux-ci sont présentés dans une brochure disponible à l’accueil de l’office de tourisme, et consultables sur le site bordeaux-tourisme.com. Ils s’ajoutent aux deux circuits accessibles existants : « Circuit port de la lune », un parcours de 26 étapes reliant les principaux monuments et quartiers de Bordeaux (disponible sur demande en guide papier en langage FALC et en braille), et « Les quais de Bordeaux » qui s’étend d’une rive à l’autre de la Garonne, entre le pont de pierre et le pont Jacques Chaban-Delmas.

À noter également que désormais, les visiteurs en situation de handicap bénéficient d’un tarif réduit sur les visites pédestres classiques et thématiques de l’office de tourisme, et de la gratuité pour leur accompagnateur.

Un guide dédié pour faciliter les séjours des visiteurs

Autre nouveauté : Le guide Handicap de la ville de Bordeaux, destiné à faciliter le séjour des visiteurs en situation de handicap. Il recense l’offre d’hébergement, les lieux culturels, les restaurants, les activités de loisirs et les visites œnotouristiques accessibles et labellisés. Il propose par ailleurs de nombreux contacts et des adresses utiles. Celui-ci est disponible à l’office de tourisme et en ligne sur : www.calameo.com/read/005365752fd501a003817
Dans le même sens, le site Bordeaux-tourisme.com est à présent équipé de filtres qui permettent d’afficher l’offre accessible en fonction du type de handicap.





À lire aussi : Le Château de la Roche : De la visite théâtralisée à l’escape game

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

Branly – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info