L’objectif est rempli pour nos bleus ! Ces-derniers voulaient valider leur progression en battant leur classement de la coupe du monde de cécifoot précédente. Il terminent septième.
Du 15 au 25 août, l’équipe de France de cécifoot était engagée pour les Championnats du monde de Cécifoot en Angleterre. Après un titre de champions d’Europe l’année dernière en Italie, les hommes de Toussaint Akpweh avaient pour objectif de battre leur classement de la dernière coupe du monde (les bleus terminaient 15ème lors de l’édition précédente). Un objectif difficile à tenir, mais les français ont tenu et n’ont chuté qu’en quart de finale en se faisant éliminer par le Brésil sur le plus petit des scores (0-1). Dans la foulée, pour leur premier match de classement, les bleus subissent une nouvelle défaite face au Japon (0-2). Une déception, forcément, mais nos athlètes se sont accrochés et repartent d’Angleterre avec un dernier succès.
L’équipe de France toujours en rodage
En effet, emmenés par Hakim Arezki et Martin Baron, tous deux buteurs, les français s’offrent une belle victoire de rang 2 à 1 contre l’Italie pour clôturer leur tournoi. A un an pile des Jeux paralympiques de Paris, l’équipe de France se prépare toujours et semble sur une dynamique positive. Rendez-vous le 28 août 2024 prochain donc.
Lire aussi : Ange Margaron et Olivier Ducruix champions du monde de para voile !