Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ange Margaron et Olivier Ducruix champions du monde de para voile !

Ange Margaron et Olivier Ducruix champion du monde de para voile !
Écouter cet article

Organisés du 10 au 20 août les championnats du monde de voile rassemblent les 10 séries olympiques et des 4 para voile à La Haye aux Pays-Bas. Ange Margaron et Olivier Ducruix ont brillé, et remportent largement ce mercredi le titre mondial dans la catégorie des RS Venture connect double !

Ils étaient déjà champions avant de participer à la finale ! Ange Margaron et Olivier Ducruix ont tout simplement roulé, navigué sur la compétition en remportant 7 courses sur 10 lors des championnats du monde de voile et de para voile à La Haye aux Pays-Bas. Les deux français terminent à la première place en RS Venture connect double. « Le championnat s’est passé mieux que ce que l’on pouvait espérer, on a enchainé les belles courses… avec Ange nous étions tous les deux au taquet car c’était quand même super tendu et on n’avait pas le droit à l’erreur, s’exclame Olivier Ducruix. Cela fait 2 ans que l’on navigue ensemble, Ange est également moniteur à la Base Nautique de Sciez. Aujourd’hui c’est une vraie consécration… l’apothéose de ces années de travail. C’est un vrai bonheur. Nous avons vécu de grands moments ensemble cette semaine, c’est merveilleux d’être champions du monde !  Je me souviendrai toujours du dernier bord avant la finale… Et de ce podium, c’est vraiment émouvant ! »

Les autres résultats

Les autres français engagés dans la compétition n’ont pas autant brillé, mais finissent malgré tout à des places honorables lors de ces championnats du monde de para voile. Si la déception est grande pour Gauthier Bril, qui visait le titre dans la catégorie Hansa 303 solitaire et termine à la sixième place, nul doute qu’il saura se relever pour les prochaines échéances. Du côté des filles, et toujours en Hansa 303 solitaire, la française Coline Robert, termine à la septième place.

Lire aussi : Mondial de Para athlétisme PARIS’23 c’est terminé !

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires