Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accord handicap pour la Fédération des Industries du Verre

accord handicap signé par le fédération des industries du verre
Écouter cet article

Une signature à l’unanimité pour le premier ‘’Accord Handicap’’ de la Branche des Industries de fabrication mécanique du Verre.

Au terme d’un projet et d’une négociation menés sur deux années, intégrant un diagnostic approfondi conduit avec l’AGEFIPH, les 5 Organisations Syndicales représentatives et la Fédération des Chambres Syndicales des Industries du verre ont signé le premier accord Handicap pour la Branche des industries de fabrication mécanique du verre.

Cette signature à l’unanimité reflète la volonté des partenaires sociaux de la Branche des industries de fabrication mécanique du verre de favoriser l’accès à l’emploi durable et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cet accord marque une étape importante pour renforcer les efforts des entreprises de la Branche en faveur de l’embauche et la capacité à adapter les outils et l’environnement de travail, en particulier pour les salariés en situation de handicap.

Les partenaires sociaux remercient l’AGEFIPH et l’OPCO2I qui, par leur soutien et leur expertise, ont contribué à la concrétisation de cet accord de Branche.

Les Organisations syndicales et la Fédération des industries du verre et ses adhérents poursuivent ici leur volonté de maintenir un dialogue social de qualité afin de favoriser l’insertion et l’inclusion de toutes et de tous dans l’emploi.

A lire aussi :

L’Opco EP soutien les apprentis en situation de handicap
Agefiph : Le plein emploi reste l’objectif !

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires