Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Alors ?! » une web-série sur le handicap pour interpeller avec humour

« Alors ?! » une web-série sur le handicap pour interpeller avec humour
Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

Créer une web-série pour interpeller sur le handicap avec humour ? Objectif réussi pour les créateurs de « Alors?! », programme qui raconte, avec dérision, le quotidien de Laure, une jeune femme en situation de handicap.

Interpeller sur le handicap par l’humour, c’est l’ambition des créateurs du programme « Alors ?! ». Cette web-série, disponible gratuitement sur YouTube, raconte le quotidien de Laure, une jeune femme en situation de handicap. Après une récolte de fonds via un financement participatif, onze épisodes ont été tournés par Laure Cescutti et Maxime Werner, les créateurs de la web-série. Un projet auquel tenait beaucoup Laure, puisqu’elle y met en scène son vécu : « Ayant eu un handicap moteur qui a surgi dans ma vie de manière un peu abrupte, j’ai eu du mal à trouver ma place, explique-t-elle. Ça a créé beaucoup de colère et de frustration en moi, et j’ai eu envie de sublimer cette colère et la tristesse que j’ai pu ressentir par moments ».

« Alors ?! » de quoi ça parle ?

Mais « Alors ?! » reste avant tout une web-série à caractère humoristique sur le handicap. Drôle, parfois un peu piquant, le programme met en scène avec dérision les aventures de Laure. Chaque épisode est une pastille sur une situation de la vie quotidienne de la protagoniste. « J’ai un humour un peu grinçant, il y a de l’autodérision aussi, mais j’essaye surtout de me moquer des situations plutôt que de gens, explique-t-elle. C’est peut-être en ça que je me différencie d’autres web-séries que j’ai pu voir ».

« Alors ?! » est-ce que ça vaut le coup ?

Loin d’être techniquement parfaite en termes de réalisation, la web série « Alors ?! » fourmille malgré tout de petites idées, et rappellera aux connaisseurs les mini-séries YouTube comme « bloqués » ou encore « bref ». Et encore, au fur et à mesure des épisodes, la série innove et devient de plus en plus fluide, pour devenir de plus en plus intéressante à suivre. Laure le reconnait sans problème et s’en amuse : « Je l’ai beaucoup ressentie cette évolution, au niveau du propos, de la réalisation, mais c’est cool ! Mes épisodes je les aime tous ! »





Découvrir aussi : « Lycée Toulouse-Lautrec », TF1 diffuse une nouvelle série sur le handicap

Notre podcast interview avec Laure Cescutti :

Ces articles pourront vous intéresser :

Agefiph – seeph – ordinateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

AURA – forum – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info