Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Babysitting et handicap : la start-up Hapaulo travaille sur une plateforme dédiée

Babysitting et handicap : la start-up Hapaulo travaille sur une plateforme dédiée
Branly – Spot 2 – PC
Écouter cet article

La start-up Hapaulo développe une plateforme de babysitting et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap.

Depuis un an, la start-up Hapaulo travaille pour créer une plateforme de babysitting et d’accompagnement dédiée aux enfants en situation de handicap. L’objectif ? Faciliter la mise en relation entre les familles ayant des besoins de garde ou d’accompagnements psycho éducatifs et des intervenants adaptés disponibles dans leur secteur. Après une première phase de tests réussie, les fondatrices de la plateforme, Elisa et Léa, veulent à présent quantifier le nombre de personnes qui pourraient être intéressées par leur initiative. Les familles qui se sentent concernées par l’application peuvent ainsi se pré-inscrire sur un site vitrine. Dans un second temps, elles vont pouvoir se concentrer sur la création de la plateforme grâce aux données récoltées et à une récolte de fonds sur Ulule.  

Une centaine de familles dans l’attente de l’application

En France, 67% des familles concernées par la recherche d’une solution babysitting pour les enfants en situation de handicap expliquent ne pas trouver de solutions. Ainsi, 150 familles se sont ainsi déjà déclarées dans l’attente de la sortie de la plateforme après une pré-inscription sur le site vitrine. : « Nous espérons écrire un nouveau chapitre concernant l’accessibilité des parents d’enfants atypiques à des services adaptés et accompagner plus de 10 000 familles partout en France d’ici 3 ans grâce à notre solution pour leur permettre de réinvestir des moments de répit” », ambitionne Elisa Jolivet, présidente et fondatrice d’Hapaulo.

Comment ça marche ?

C’est très simple, la plateforme va permettre aux parents ou aidants responsables d’enfants en situation de handicap d’accéder en quelques clics à des dizaines de profils de baby-sitters, gardes d’enfants et professionnels adaptés proches de chez eux.





La mise en relation est automatisée, puisque les parents et les accompagnants remplissent leurs profils afin qu’un algorithme calcule leur taux de compatibilité pour proposer les services les plus adaptés aux besoins des familles. Les identités, diplômes et l’absence de casiers judiciaires des baby-sitters et accompagnants seront régulièrement vérifiés par Hapaulo.

Les parents devront payer un abonnement pour avoir accès au réseau d’accompagnants et de baby-sitters. Cependant ils ne paieront que s’ils trouvent un profil correspondant à leur recherche.

Plus d’infos sur : https://hapaulo.fr/

À lire aussi : Blue Parking : une application pour identifier les places de parking PMR

Ces articles pourront vous intéresser :

Agefiph – seeph – ordinateur

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires

Inscrivez-vous à nos Newsletters

AURA – forum – PC – Spot 4

Mag – ordinateur – permanent

Flash Info