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Barbie présente sa toute première poupée atteinte de Trisomie 21

Barbie présente sa toute première poupée atteinte de Trisomie 21 avec l'ambassadrice française, Éléonore Laloux.
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La société Mattel a annoncé le lancement de sa nouvelle poupée Barbie atteinte de Trisomie 21, créée pour permettre à un plus grand nombre d’enfants de se reconnaître en Barbie.

Promouvoir la diversité et l’inclusion, c’est la nouvelle stratégie commerciale de Mattel. Après sa poupée atteinte de vitiligo, sa poupée en fauteuil roulant ou encore celle avec une prothèse de jambe, Mattel ose enfin s’éloigner des stéréotypes de base. Récemment, l’entreprise a fait preuve d’encore plus d’inclusivité avec sa poupée atteinte de Trisomie 21.

Afin de marquer le lancement de cette poupée et de promouvoir l’inclusion, des ambassadrices européennes se sont jointes à Barbie pour célébrer ce moment important pour la communauté. Parmi elles, on retrouve l’ambassadrice française Éléonore Laloux, conseillère municipale déléguée à la transition inclusive et au bonheur à Arras. Elle a déclaré : 

“C’est une grande première pour moi d’être l’ambassadrice de Barbie et de leur première poupée trisomique. C’est formidable que cette Barbie ait trouvé sa place dans la gamme, tout comme j’ai trouvé ma place dans la société. Je veux partager mon expérience et montrer au monde que l’on peut vivre heureux avec une Trisomie 21. Le plus important est que les parents voient cette poupée et gardent espoir.”

Grâce à une étroite collaboration avec la NDSS (National Down Syndrome Society), cette poupée présente un nouveau visage et un nouveau corps plus représentatifs des femmes ayant une Trisomie 21. En effet, cette Barbie est de plus petite taille et a un buste plus allongé. Le nouveau visage à une forme plus arrondie, des oreilles plus petites ainsi qu’une arête nasale plate.

https://www.instagram.com/reel/Crdf1bjr4a2/?utm_source=ig_embed&ig_rid=82c55ecf-cfc8-4dfe-a074-04198673bee1

La poupée Barbie atteinte de Trisomie 21 est d’ores et déjà disponible sur Amazon au prix de 12,99 €. La vente devrait être disponible en magasin dès cet été.

Noémie Rochefeuille

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