Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Concours Lépine : le système de freinage innovant pour fauteuil roulant ressort gagnant

Concours Lépine : le 1er système de freinage pour fauteuil roulant en lice
Écouter cet article

Grâce à leur invention Dreeft, qui révolutionne le quotidien des personnes en fauteuil roulant, l’entreprise Eppur a remporté la 122e édition du concours Lépine.

Alors que le concours Lépine se déroule du 27 avril au 8 mai lors de la Foire de Paris, cet événement permet en réalité aux petites entreprises de présenter leurs innovations au grand public.

Cette année, à l’occasion de la 122e édition du concours, l’entreprise Eppur présente son invention “Dreeft”. Pendant près de six ans Colin et Lancelot, les fondateurs de la startup ont créé “Dreeft”. C’est une paire de roues adaptable aux fauteuils roulants manuels.

Dreeft est donc un projet innovant qui change le quotidien des personnes en fauteuil roulant. En effet, les roues du fauteuil intègrent en leur centre un système de freinage. Ce dernier s’actionne directement en tirant légèrement la main courante vers l’arrière. Il permet ainsi à n’importe quel utilisateur, quel que soit son fauteuil, sa pathologie ou son âge, de ralentir ou de s’arrêter sans se brûler les mains et ce, avec cinq fois moins d’efforts.

L’invention a remporté la plus prestigieuse distinction du concours Lépine. Un stand était tenu par l’équipe à la Foire de Paris. Il était possible de rencontrer les fondateurs d’Eppur et de tester l’invention.

Pour en savoir plus sur la startup Eppur : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires