Le festival L’Art de rien favorise l’inclusion des personnes ayant un handicap. Que ce soit pour les artistes ou les festivaliers, cet évènement est adapté à tous. Il se déroulera les 21 et 22 juillet à 1h30 de Paris.
Le nouveau festival L’Art de rien garantit une accessibilité à tous les types de handicaps. En effet, même si les conditions s’améliorent dans les autres festivals, ce n’est parfois pas très pratique de s’y rendre pour les personnes ayant un handicap. Lors de cet évènement, la musique, l’art et l’inclusivité seront à l’honneur avec notamment certains musiciens en situation de handicap. Ce dernier est organisé par l’association Art Prime en partenariat avec la Fondation DUX. Il aura lieu au Château de Vaux à Vitry-aux-Loges dans le Loiret.
« Le festival L’Art de rien veut créer des rapports inédits dans des logiques de métissage. Pendant deux jours, on pourra s’identifier à l’autre et reconnaitre sa valeur sur le terrain de l’art et de la convivialité », soulignent les organisateurs du festival.
Le programme du festival
Le festival L’Art de rien sera rythmé de 11 concerts répartis sur les deux jours. On retrouvera notamment DJ Cut Killer, Five, M’dezoen et Broussai dans des ambiances hip-hop et reggae. Mais il y aura aussi un village associatif, une galerie d’art éphémère, ainsi que la plus grande fresque graffiti inclusive de France. Les carreaux céramiques de celle-ci seront par ailleurs mis en vente en NFT au profit de l’organisation caritative.
La Fondation DUX organise, en plus de cela, une collecte de fond, qui permettra de rendre le village et l’exposition accessibles aux personnes atteintes de handicap, durant le festival L’Art de rien. Des toilettes PMR seront aussi mises en place avec cet argent. Si l’objectif de 10 000 euros est atteint, cela pourra également aider au financement des cachets et frais de déplacement des artistes. Pour faire un don : ICI.
Tarifs du festival :
Pass 1 jour : 20 euros ou 15 euros en tarif réduit pour les moins de 25 ans et les plus de 70 ans (billets en vente ICI).
Pass 2 jours : 35 euros ou 20 euros en tarif réduit
Gratuit pour les moins de 16 ans
Parking gratuit et camping gratuit sur réservation
À lire aussi : Festivals et accessibilité : Malakoff Humanis accompagne plusieurs évènements en 2023 (handirect.fr)