Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handiflask : Personnaliser et sécuriser votre fauteuil roulant

Handiflask : Personnaliser et sécuriser votre fauteuil roulant
Écouter cet article

Permettre à chacun de choisir son style grâce à la possibilité de personnaliser son fauteuil roulant, tout en optimisant l’utilisation de celui-ci et sa sécurité : c’est ce que propose Gilles Gueucier, fondateur d’Handiflask, grande boutique en ligne de flasques aux motifs variés.

Une flasque, accessoire plat à la découpe arrondie, est un élément qu’on applique à l’intérieur de la jante de la roue du fauteuil roulant manuel, contre les rayons, afin d’assurer une protection contre les chocs. Elle permet aussi d’éviter que les doigts de la personne viennent se coincer dans les rayons pendant l’utilisation. En plus de le personnaliser, c’est donc avant tout un élément qui renforce la sécurité pour l’utilisateur du fauteuil et la solidité de ce dernier, mais pourtant, beaucoup de personnes qui se déplacent en fauteuil roulant n’en sont pas encore équipées.

Personnaliser mais aussi faciliter l’accès aux flasques de fauteuil roulant

C’est la raison qui a conduit Gilles Gueucier à créer Handiflask. Lui-même en situation de handicap et utilisateur d’un fauteuil roulant, il a constaté lors de ses recherches que les accidents sont nombreux, notamment parce que des personnes se coincent les doigts dans les rayons.

« Les flasques permettent de remédier à ce problème mais une paire de flasques pour personnaliser son fauteuil roulant coûte au minimum 100 euros. En définitive, ce sont des accessoires très chers, loin d’être à la portée de tous, commente Gilles Gueucier. J’ai donc décidé d’étudier et de mettre au point une nouvelle technique de fabrication pour diminuer les coûts de production et ainsi rendre les flasques accessibles à tous. Cette technique est brevetée sous la marque Handiflask ».

Plus de 500 modèles disponibles

Ainsi Gilles Gueucier propose d’allier l’utile à l’agréable à travers à une vaste collection de flasques disponibles dans différentes matières, tailles, couleurs et motifs pour permettre à chacun de personnaliser son fauteuil roulant en fonction de ses goûts et activités.

Au total, plus de 500 modèles sont disponibles dans la boutique, avec notamment les séries :

Mandala : Des flasques magnifiques, représentation symbolique de l’univers, de forme géométrique et symétrique, servant de support à la méditation. Bon voyage spirituel !
Hypnose et illusion : Avec ce type de flasque vous allez en mettre plein la vue. Attention tout de même à ne pas hypnotiser les personnes que vous allez croiser.
Création : Albert Camus disait “Créer c’est vivre 2 fois”. Moi je dis “Créer c’est exister”. Une flasque de création unique pour vivre et exister, ça vous tente !
Animaux : Domestiques ou sauvages il sont surprenants et toujours aussi beaux Protégeons les car ils ont besoin de nous !
Photos : La terre abrite tant de merveilles qu’elles méritent d’être exposées pour nous rappeler que nous devons la respecter.

Il est également possible de choisir un visuel personnel : animal de compagnie, photo de vacances, dessin, peinture, photo d’un lieu ou d’une personne…

Des paramètres individualisés à définir lors de la commande

Pour acquérir une paire de flasques, vous pouvez vous rendre sur le site de la boutique Handiflask et y choisir votre modèle préféré parmi les différentes thématiques proposées.

Vous serez ensuite invités à choisir vos paramètres : nombre de pattes, type de pattes, trou, nombre de rayons… Pour y parvenir, vous pourrez vous appuyer sur le « Tutoriel paramètres » également présent sur le site. Vous devrez aussi envoyer une photo de votre roue de fauteuil roulant afin que le préparateur de votre commande puisse garantir la compatibilité des flasques commandées.

Chaque paire de flasques est vendue au prix de 60 euros, avec des frais de livraison de 8 euros.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique : https://www.handiflask.com ou contactez Gilles Gueucier par mail [email protected] ou par téléphone au 06.62.52.72.39.

À lire aussi : Stomie : Kangouroo Girl lutte contre les tabous au quotidien

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires