Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le challenge SoliTudiant pour l’économie sociale et solidaire

Didier EYSSARTIER le directeur général de l’Agefiph, remettait le 27 mars, le prix Activateur de Progrès à SoliTudiant à Bordeaux.
Écouter cet article

Le 29 juin prochain se tiendra à Nantes la finale de l’édition 2023 du challenge SoliTudiant. L’objectif est de récompenser les projets qui développent l’emploi des personnes en situation de handicap.

Récemment récompensé par l’Agefiph avec le prix « Activateur de collaboration avec un ESAT, une EA ou un TIH », le challenge SoliTudiant est de retour pour une nouvelle édition. Pour rappel, ce challenge est un concours national ouvert aux écoles, aux EA et aux ESAT. Il met en avant les secteurs protégés et adaptés dans l’économie sociale et solidaire. En effet, il permet à des structures employant des personnes en situation de handicap et à des groupes d’étudiants de réaliser, ensemble, une étude sur un sujet défini. L’objectif est de développer l’emploi des personnes en situation de handicap.

Un challenge qui sensibilise les étudiants

Si SoliTudiant est un concours pour les entreprises, c’est également l’occasion de sensibiliser les étudiants qui y participent. En effet, cela leur permet d’être sensibilisés à la considération du handicap en entreprises. Pour cette édition 2023, cinq équipes présenteront le fruit de leur collaboration lors de la finale. Elle se tiendra le 29 juin prochain à Nantes.

Ainsi, pendant plusieurs mois, ils ont pu travailler sur plusieurs projets pour permettre de développer l’emploi des personnes en situation de handicap. Parmi eux, on peut retrouver : 

  • La mise en place d’une activité de rénovation d’optique dans un garage
  • L’ouverture d’une friperie
  • Une étude d’aménagement de l’espace de travail
  • Le développement d’une filière de réemploi d’emballages cartonnés
  • Une étude sur la mise en place d’une activité légumerie

La remise des prix pour la finale du challenge SoliTudiant se déroulera le 29 juin à 16h15 à Nantes. Plusieurs prix en lice seront attribués pour le premier lauréat, qui recevra 20.000 euros. Le second recevra 10.000 euros, ensuite, 5.000 euros de prix bonus engagement humain et écologique seront aussi accordés ainsi qu’un prix bonus de l’innovation.

Pour plus d’informations : ICI

Légende photo : Didier Eyssartier, le directeur général de l’Agefiph, remettait, le 27 mars, le prix Activateur de Progrès à SoliTudiant à Bordeaux.

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires