Du 9 au 20 octobre prochain OuiLive, en association avec Ruban Rose, lance le Challenge Octember pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.
Durant tout le mois d’octobre, se tiendra la 31ème édition d’Octobre Rose et de la 17ème édition de movember. Pour l’occasion, OuiLive, une startup française propose de récolter des dons pour l’association Ruban Rose au travers de son défi Challenge Octomber. Pour cela, OuiLive veut rassembler des entreprises pour 11 jours, du 9 au 20 octobre, durant lesquels se dérouleront des défis sportifs et créatifs. En montant dans le classement, les participants pourront débloquer des sommes, qui seront toutes reversées à Ruban Rose. durant les 2 semaines du Challenge, ceux-ci se verront proposer via l’application mobile OuiLive des défis quotidiens (dont des défis de pas, photos et vidéos, des quiz et sondages) qui leur permettront de gagner des points et de se hisser collectivement sur le podium du Challenge.
Une action pour sensibiliser au cancer du sein
Avec 58 500 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins en France. Sensibiliser et encourager le dépistage est donc un sujet de santé publique majeur. C’est ainsi qu’est né Octobre Rose. OuiLive qui organise régulièrement des défis s’est donc naturellement associé à Ruban Rose pour le Challenge Octember. Avec ce défi, leurs objectifs sont d’une part de pouvoir informer le grand public sur le cancer du sein, mais aussi, de soutenir la recherche grâce aux Prix Ruban Rose remis chaque année (1 340 000€ en 2022 pour soutenir 9 projets).
L’année dernière, le Challenge Octember rassemblait déjà plusieurs dizaines d’entreprises. Pour ceux qui souhaiteraient s’inscrire, vous pouvez le faire via ce lien.
Lire aussi : La DREES et l’IPP publient une étude qui mesure l’accessibilité géographique à l’offre médico-sociale et sanitaire