Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Partager peut tout changer”, un livre qui met en avant les maisons partagées

“Partager peut tout changer”, un livre pour mettre en avant les maisons partagées
Écouter cet article

Le 9 mars dernier, Salvator édition a publié un ouvrage de Laurent de Cherisey et de Vivianne Perret. Intitulé “Partager peut tout changer”, il a pour objectif de mettre en avant les maisons partagées et leurs bienfaits.

Laurent de Cherisey est un entrepreneur engagé dans le domaine du handicap. En effet, suite à l’accident de sa sœur Cécile, il s’est engagé à répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap et notamment face à la solitude. Ainsi, après avoir participé à la création de “Reporters d’espoir”, il a décidé d’écrire avec l’aide de Vivianne Perret, le livre “Partager peut tout changer”. Dans ce dernier, l’auteur principal met en avant l’habitat inclusif et les maisons partagées de l’association Simon de Cyrène qu’il a d’ailleurs cofondées. À noter que ses droits d’auteur seront directement reversés à l’association.

Promouvoir l’habitat inclusif, le mot clé de l’œuvre

Dans ce livre de 206 pages, Laurent de Cherisey donne de l’importance aux habitats partagés entre personnes valides et non valides. Entre témoignage émouvant et confession, l’ouvrage relate le chemin de tous ceux qui se sont engagés au sein des maisons partagées Simon de Cyrène, aussi présenté comme “les vraies maisons des Intouchables” (en référence au film Intouchables).

Ainsi, le souhait de l’auteur est de partager le projet d’une société forte où chaque personne devient des “passeurs de confiance”. Pour ce faire, il révèle l’art de vivre ensemble à la manière des maisons partagées.

Des thématiques pour comprendre l’importance de l’inclusivité

Dans l’œuvre “Partager peut tout changer”, on retrouve 26 thématiques qui sont abordées pour permettre aux lecteurs de comprendre l’importance des habitats partagés. Parmi elles, on peut retrouver : 

  • De l’espoir à la confiance
  • Un virage à 180 degrés
  • Parler de ce qui va bien
  • Le peuple de Simon de Cyrène
  • Heureux qui comme Ulysse …
  • Ô temps, suspends ton vol !
  • Un phare dans la nuit
  • Le droit de se tromper
  • Maison commune
  • Bâtir la maison

Édité par Salvator édition, cet ouvrage est mis en vente en librairie au prix de 18 euros. Il est également disponible en version ebook (ePub) au prix de 12,99 euros.

Pour en savoir plus : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires