Ouvert à tous, le CDI d’employabilité est présenté comme une nouvelle alternative pour aider les personnes en situation de handicap, notamment, à s’insérer durablement sur le marché du travail, et plus globalement à se rapprocher de l’objection annoncé du plein emploi des personnes handicapées.
« Un CDI pour tous les salariés, c’est possible » ! C’est l’idée que défendent Philippe et Valérie Bazin, fondateurs du groupe PSC Mon CDI, à travers cet ouvrage. Celui-ci présente le concept du CDI d’employabilité, créé par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » en 2018, ainsi que la plateforme Mon CDI, qui repose largement sur ce dispositif dont elle a été un précurseur lors de son lancement en 2011. Un pas vers le plein emploi des plus fragiles, y compris des personnes handicapées.
« Le principe de Mon CDI, c’est que nous employons nos salariés à 100% en CDI. Nous leur permettons de se former et de se développer professionnellement. Ces salariés travaillent dans des entreprises partenaires, pour des missions allant de quelques mois à plusieurs années ».
Ouvert à tous, quel que soit le parcours et le niveau de qualification initial du candidat, le CDI d’employabilité est proposé par les organismes de travail à temps partagé. Il permet aux salariés de bénéficier de tous les avantages d’un CDI classique (congés payés, mutuelle, formation…). Il est en phase expérimentale jusqu’au 31 décembre 2023.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié au CDI d’employabilité : https://www.mon-cdi.fr/