Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde de rugby-fauteuil la France termine 4ème

RUGBY FAUTEUIL France Japon
Écouter cet article

En petite finale de la Coupe internationale de rugby-fauteuil, les Bleus s’inclinent dans un duel acharné contre le Japon et terminent à la quatrième place.

De nombreux supporters présents
Dimanche 22 octobre, Bercy était en effervescence, et pourtant c’est l’amertume qui s’est imposée pour l’équipe de France. Dans la petite finale de la Coupe internationale de rugby-fauteuil, les Bleus semblaient maîtriser la situation jusqu’à trois minutes du coup de sifflet final. Cependant, dans un ultime retournement de situation, ils s’inclinent de justesse face au Japon (49-50). Malgré la présence massive de plus de 3 000 fans, les doubles champions d’Europe devront se contenter de la quatrième place au classement final de la Coupe internationale de rugby-fauteuil qui se jouait à domicile.

Une 1ère mi-temps prometteuse
Les Français avaient pourtant entamé la partie de manière exemplaire et maintenu leur influence, contraignant leurs adversaires à consommer précocement leurs temps morts. Les Français ont eu jusqu’à deux points d’avance dans le deuxième quart-temps après une première période tendue (13-13). Toutefois, conformément à ce qui s’était produit plusieurs fois au cours du tournoi, l’équipe de France a connu une baisse de régime, les forçant à tout donner pour égaliser juste avant la mi-temps.

Un 4ème quart-temps fatal aux français
La fin de match fut épique opposant dans un duel acharné Japonais et Français qui se sont rendus coup pour coup. Les Tricolores auraient pu prendre l’avantage à l’ultime minute du troisième quart-temps, mais une mauvaise passe française a fait capoter l’offensive. Dans un dernier sursaut le capitaine Hivernat montrant tout son talent a réalisé une interception quelques minutes plus tard, mettant ses coéquipiers en position d’inscrire deux essais décisifs.

Déçus mais tourné vers Paris 2024
Nos Français n’ont malheureusement pas su gérer la fin de la rencontre, se montrant vulnérables face à la pression défensive japonaise. Ils ont commis coup sur coup des erreurs de transmission et de remise, laissant les Japonais reprendre l’avantage à quelques secondes du coup de sifflet final.
Les Bleus se sont finalement inclinés avec un score de 49 à 50, à un essai d’une médaille internationale qu’ils auraient bien méritée.

La déception et la tristesse pouvait se lire sur les visages de joueurs, du staff comme des supporters qui ont crus jusqu’au bout à la victoire française.  « Nous tirerons des leçons de cela pour être encore meilleurs à l’approche de Paris 2024 » confie le capitaine de l’équipe de France.

Les Australiens, détenteurs du titre de champions du monde et finalistes malheureux lors de la précédente édition de la Coupe internationale, ont renforcé leur position de favoris en remportant la finale contre le Canada 53 à 48.

crédit photo D.Echelard FFH

A lire aussi :

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires