Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Semaine de la Joie : le challenge inter-entreprises de Café Joyeux et OuiLive

Semaine de la Joie : un challenge inter-entreprises
Écouter cet article

La Semaine de la Joie se déroulera du 19 au 30 juin prochains. L’objectif de ce challenge organisé par Café Joyeux et OuiLive est de mobiliser un maximum de participants pour financer une nouvelle promotion d’apprentis joyeux. Mais, en quoi consistera-t-il ? Handirect vous en dit plus.

Du 19 au 30 juin prochains, Café Joyeux et OuiLive organisent la Semaine de la Joie, un challenge inter-entreprises qui a pour objectif de financer une nouvelle promotion d’apprentis joyeux. En effet, créé en 2017, le groupe Café Joyeux est la première famille de cafés-restaurants qui contribue à l’inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap mental et cognitif.

Durant les deux semaines du challenge, les entreprises participantes se verront proposer via l’application OuiLive, des défis quotidiens comme des défis de pas, de photos, des quiz ou encore des sondages. Ces derniers leur permettront alors de gagner des points et de se hisser en haut du podium. Ainsi, 6  équipes termineront sur les deux podiums et elles débloqueront un montant total de 7.000 euros tandis que les deux entreprises gagnantes (une par podium) remporteront, elles, une conférence en présentiel animée par les équipes de Café Joyeux.

Plus de 60 entreprises inscrites

Alors que OuiLive, jeune pépite française des secteurs RH et RSE et Café Joyeux avaient lancé un appel à participer, elles sont désormais plus de 60 entreprises inscrites au challenge. Parmi elles, on retrouve CIC Banque Privée, NRJ, Valeo, Crédit Agricole Assurance Solutions, Century 21 ou encore Engie Solutions.

Pour récompenser leur implication, les entreprises participantes bénéficieront de nombreux goodies comme des conférences qui seront diffusées en live sur l’application OuiLive ou encore, un partenariat avec Café Joyeux.

Des défis pour se réunir autour de sujets essentiels

En plus d’être un challenge, la Semaine de la Joie est une aventure collective, participative et ouverte à tous. Les cofondateurs de OuiLive, Augustin Bernard et Olivier Houyvet ont présenté ce challenge comme étant une “invitation à se réunir autour de sujets essentiels comme la santé, la cohésion, le bien-être et la qualité de vie au travail.”

Quant aux fondateurs de Café Joyeux, Yann et Lydwine Bucaille, ce challenge représente “une opportunité de sensibiliser un grand nombre d’entreprises et de collaborateurs à l’inclusion du handicap dans notre société. C’est également montrer qu’un autre modèle économique est possible, dans lequel la différence à toute sa place.”

Pour plus d’informations : ICI

En photo : Une équipe de Café Joyeux.

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires