Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouveau site web pour la Semaine Bleue

Un nouveau site web pour la Semaine Bleue
Écouter cet article

Alors que la Semaine Bleue se déroulera du 2 au 8 octobre prochains, l’Uniopss a dévoilé son tout nouveau site internet pour changer le regard des personnes sur le vieillissement et valoriser les aînés dans la société.

La semaine nationale des retraités et personnes âgées, aussi appelée Semaine Bleue, aura lieu du 2 au 8 octobre prochains. À cette occasion, l’Uniopss a récemment dévoilé son tout nouveau site internet. L’objectif de ce dernier est de changer notre regard sur le vieillissement, valoriser la place des aînés dans la société et promouvoir les relations entre les générations.

Pour rappel, la Semaine Bleue est une occasion privilégiée d’informer et de sensibiliser le grand public sur la contribution des personnes retraitées à la vie économique, sociale et culturelle. Elle met aussi en avant les réalisations et les projets des associations à destination des personnes âgées. Ainsi, grâce à ce tout nouveau site internet, ces actions seront plus facilement réalisables puisque le grand public y aura plus facilement accès.

Renforcer le rayonnement de la Semaine Bleue

Avec ce site internet, l’Uniopss veut renouveler la communication et l’identité graphique autour de cette Semaine Bleue. Elle veut également renforcer les liens entre les générations et nourrir la solidarité auprès des plus fragiles. Différentes rubriques seront d’ailleurs à retrouver sur le site. On pourra alors retracer l’historique de la Semaine Bleue à travers des vidéos et des affiches datant de 1951. À noter que le Prix Chronos, relié à la Semaine Bleue sera également plus visible grâce au site.

Quant aux porteurs de projets, ils pourront proposer des actions ou une marche bleue directement sur le site. Pour cette édition 2023, quatre événements sont déjà organisés à Reims, à Tours et près de Dijon.

Pour en savoir plus : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires