Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

20e édition de la Marche de l’espérance pour l’autisme

20e édition de la Marche de l'espérance pour l'autisme
Écouter cet article

La 20e édition de la Marche de l’espérance aura lieu samedi 1er avril à l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme.

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Autisme qui aura lieu le dimanche 2 avril, l’association Vaincre l’autisme organise la veille, le samedi 1er avril, la 20e édition de La Marche de l’espérance, à Paris.

Ainsi, alors que le Gouvernement travaille sur sa nouvelle feuille de route en matière d’autisme, l’association appelle à la mobilisation de tous pour participer à la Marche de l’Espérance, seule manifestation nationale en faveur de la cause de l’autisme.

Interpeller le grand public et le Gouvernement en prévision du nouveau Plan Autisme

Rendez-vous samedi 1er avril 2023 à 14h00 : le rassemblement aura lieu sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (côté rue de Rivoli), départ du cortège à 15h00 direction l’Assemblée Nationale par la rue de Rivoli et la Place de la Concorde.

« Le gouvernement est en train de préparer le futur Plan Autisme sans entendre les revendications, ni les besoins des familles en matière de prise en charge et de scolarisation ! déplorent les porte-paroles de l’association Vaincre l’autisme. Il est grand temps de rattraper le retard de la France. C’est pourquoi Vaincre l’autisme continue son combat et agit auprès des parlementaires depuis plusieurs mois pour les engager à améliorer la législation vers un état de droit des personnes autistes. Parents, enfants, familles, amis… c’est grâce à votre mobilisation que les choses peuvent changer. Nous vous attendons nombreux ! ».

Marche de l’espérance pour l’autisme : Informations pratiques

– Samedi 1er avril, à 14h
– Rassemblement sur le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris, côté rue de Rivoli
– Départ du cortège à 15h en direction de l’Assemblée nationale, en passant par la rue de Rivoli et la Place de la Concorde.

Pour en savoir plus et pour participer, cliquez ici !

À lire aussi : Un million d’euros pour la future Maison de l’autisme

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires