Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“DéClics Numériques” est de retour pour l’emploi et la reconversion professionnelle

“DéClics Numériques” est de retour pour l’emploi et la reconversion professionnelle
Écouter cet article

L’événement en ligne “DéClics Numériques” est de retour pour une 13e édition du 7 au 16 juin 2023. Organisé par l’association nationale d’égalité des chances, Diversidays, ce programme s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se reconvertir vers les métiers du numérique.

100% digital, le programme en ligne, gratuit et accessible aux personnes en situation de handicap “Déclics Numériques” est de retour pour une 13e édition qui se tiendra du 7 au 16 juin 2023. Ce dernier a pour ambition de faciliter la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique à toutes les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Il s’adresse en particulier aux femmes, aux personnes en situation de handicap, aux jeunes, aux personnes issues des quartiers populaires, de régions rurales et aux séniors.

Le fonctionnement du programme

Ce programme 100% digital permet de découvrir différents métiers du numérique ainsi que les formations proposées pour initier les personnes aux outils du numérique. Tous les participants pourront voir plus clair parmi les différents métiers et formations proposés. Ils pourront également développer leurs premières compétences qui leur seront utiles dans leur futur métier.

Ainsi, plusieurs événements seront à retrouver au sein du programme. Parmi eux, on compte la découverte de plusieurs profils qui ont réussi leur reconversion professionnelle. Huit jours d’ateliers de formation et de développement de compétences seront également proposés pour faciliter l’orientation et les reconversions, ainsi qu’une séquence dédiée au recrutement et à l’orientation. Cette dernière permettra de découvrir les offres de formations et d’emploi de chaque région.

Pour s’inscrire au programme, rendez-vous : ICI

En photo : Les membres de l’équipe de Diversidays.

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires