Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grand Défi SEP : une course pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaque

Grand Défi SEP : une course pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaque
Écouter cet article

La fondation ARSEP organise le Grand Défi SEP une course solidaire le 22 octobre prochain pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques et soutenir les 115 000 personnes atteintes de SEP en France.

Si vous aimez courir, marcher et que vous souhaitez soutenir la recherche sur la sclérose en plaques (SEP), ne passez pas à côté du Grand Défi SEP. Organisé par la fondation ARSEP, cette course solidaire aura lieu le 22 octobre prochain, à 9h00 au Parc de Sceaux (92). L’objectif de cet évènement ? Se rassembler et courir pour récolter des fonds et faire avancer la recherche sur la sclérose en plaque. Vous pouvez vous inscrire pour 5 courses différentes, en fonction de si vous êtes sportifs, ou de votre âge. Tout l’argent récolté durant cette journée sera reversé à la recherche. L’inscription est à partir de quatre euros et peut monter jusqu’à quinze euros en fonction des épreuves.

5 parcours différents en fonction de vos préférences

Pour ceux qui souhaitent courir, vous aurez le choix entre le parcours de 10 kilomètres, ou celui de 5 kilomètres. Pour les enfants, le Grand Défi SEP prévoit également une course d’un kilomètre. Pour ceux qui préfère marcher en revanche, vous pourrez participer à deux parcours : celui de 5 kilomètres, ainsi que celui de 2.5. En plus de cela, l’évènement accueillera un village animation, où seront proposés des cours de yoga et de zumba, et où vous pourrez retrouver une équipe de pompom girl et une fanfare de 40 musiciens.

Une course pour faire avancer la recherche sur la SEP

La sclérose en plaques est la 1ère cause de handicap non traumatique chez les jeunes aujourd’hui,
et elle touche 3 fois plus de femmes que d’hommes avec 0 traitement pour en guérir. Pour les
personnes touchées, vivre avec cette maladie est source d’incertitudes et d’inquiétudes quant à leur
avenir, la SEP étant évolutive et complètement imprévisible. L’objectif du Grand Défi SEP est de faire avancer la recherche sur le sujet.

Lire aussi : Handisport GO est de retour dès ce soir sur France 3 NoA

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires