Une grande journée de rencontres entre recruteurs et candidats en situation de handicap aura lieu le jeudi 16 juin, à Rouen, afin de promouvoir les recrutements par le biais d’ateliers sportifs et de tournois.
Utiliser le sport comme un outil de rencontre et de valorisation des compétences des candidats, notamment lorsque ceux-ci sont en situation de handicap : Tel est le concept des « Rencontres de recrutements sportifs Handi’Job » dont la seconde édition sera organisée par Pôle emploi Normandie, Cap Emploi et Handisport Grand-Rouen, le jeudi 16 juin à 9h15 au Gymnase du SPO BASKET.
Cet événement se déroulera en présence d’Alexandra Saint-Pierre, pongiste en préparation aux JO 2024 et marraine de l’opération. Il reposera sur différentes animations, ateliers et tournois sportifs.
Au programme :
- 9h15 : Lancement du Handi’job saison 2
- 9h30 : Réveil musculaire et échauffement pour l’ensemble des candidats en situation de handicap et les recruteurs
- 10h : Tournoi de basket-fauteuil
Démonstration de Boccia (activité pétanque de handi’sport)
Tennis de table en duo avec Alexandra Saint-Pierre, marraine de la journée
- 12h30 : déjeuner en commun
- 13h30 : Job-dating
Casser les idées reçues sur le handicap et favoriser les recrutements à travers les valeurs sportives
« Le sport favorise les rencontres, le dépassement de soi, il est vecteur d’intégration et de valorisation des compétences. Ce jeudi 16 juin 2022, 20 employeurs, 100 demandeurs d’emploi en situation de handicap du bassin rouennais, seront sur la même ligne de départ en tout anonymat ! commentent les organisateurs. À travers des ateliers sportifs, les recruteurs vont ainsi pouvoir observer les savoir-être et les comportements, s’en suivra un recrutement sans cv après un déjeuner pris en commun ».
À noter que 70% des candidats ont repris un emploi lors de la saison 1, qui s’est déroulée en 2019.
Handi’Job saison 2 – Informations pratiques
Rencontres de recrutements sportifs Handi’Jo.b
Jeudi 16 juin à 9h15.
Au Gymnase du SPO BASKET, Place des Cotonniers Saint-Sever, à Rouen.