Des chômeurs vont recevoir une aide pour financer leur permis de conduire

Écouter cet article

Entre 10 et 20.000 chômeurs vont recevoir une aide à la mobilité, pour le financement du permis de conduire et la location temporaire d’un véhicule, a indiqué à l’AFPle cabinet du secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez. Cette aide à la mobilité, qui a été validée vendredi lors du conseil d’administration de Pôle emploi, sera mise en oeuvre “à partir de la fin octobre”, a indiqué le cabinet.

Le budget s’élève de 16 à 32 millions d’euros, selon le nombre de bénéficiaires de l’aide.
Début juillet, Laurent Wauquiez avait jugé dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France qu’il fallait “aller beaucoup plus loin pour que le manque de mobilité ne soit plus un obstacle” pour les demandeurs d’emploi.

Il avait alors indiqué qu’il lui paraissait “utile que Pôle emploi finance à hauteur de 1.000 euros le permis de conduire de 20.000 chômeurs dès 2010”.
Une voiture de location serait mise à disposition du demandeur d’emploi dans un délai de trois jours, pour trois euros par jour maximum. “Ce projet pourra durer trois mois, le temps que le demandeur d’emploi s’organise”, avait précisé Laurent Wauquiez.

Un appel d’offre doit être lancé pour mettre en place un partenariat avec un loueur, a indiqué le cabinet.

Le budget consacré aux aides à la recherche d’emploi permettant, par exemple, la prise en charge des billets de train ou d’un déménagement a été doublé de 40 à 80 millions d’euros en 2009, avait souligné le secrétaire d’Etat.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.