Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’association ARSLA lance son mois de sensibilisation autour de la SLA

L'association ARSLA lance son mois de sensibilisation autour de la SLA
Écouter cet article

Du 1er au 21 juin, l’association ARSLA lance la seconde édition du mois de la sensibilisation « Eclats de juin, un mois pour ouvrir les yeux sur la SLA ».

L’association pour la Recherche sur la SLA (Sclérose Latérale amyotrophique), lance la seconde édition du mois de la sensibilisation « Eclats de juin, un mois pour ouvrir les yeux sur la SLA ». Du 1er au 21 juin, vous êtes tous invités à participer aux différents évènements qui auront lieu dans toute la France ! Par exemple, vous pouvez vous inscrire à la course connectée « défie la SLA ». L’objectif ? Parcourir le maximum de kilomètres, seul ou en groupe, en courant, en marchant ou en roulant, pour collecter de l’argent pour la recherche, alors que tous les jours, 5 personnes décèdent de la sclérose latérale amyotrophique. L’association vise les 100 000 euros récoltés. Vous avez jusqu’au 21 juin pour vous inscrire.

Le 21 juin : une soirée avec de nombreux invités

Ce mois de la sensibilisation trouvera justement son apogée le 21 juin, qui marque la journée internationale de la lutte contre la SLA. Pour l’occasion, l’association pour la Recherche sur la SLA organise une soirée en partenariat avec l’Opéra national de Paris. Durant cette soirée, le ballet « Signes », de Carolyn Carlson, sera présentée à l’association et une rencontre avec de nombreux invités est prévue. Seront présents le directeur de l’opéra national de Paris, Alexander Neef, la chorégraphe Carolyn Carlson, ainsi qu’avec les danseurs et artistes du ballet. Leah Stavenhagen sera également présente, ainsi que la journaliste et animatrice Marina Carrère d’Encausse, ou encore Olivier Goy, fondateur d’October et protagoniste du film Invincible été.

De nombreux autres évènements en France

D’autres événements ayant pour but la sensibilisation sur la SLA auront lieu en juin dans toute la France. Au programme par exemple, des balades solidaires organisées par la Fondation Groupama, mais également des concerts, la réalisation de défis personnels… Tout le programme est disponible sur les réseaux sociaux de l’ARSLA.

Lire aussi : Réforme de la VAE : une expérimentation nationale pour l’inclusion en entreprise

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires