Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’association Premiers de Cordée organise la 19e édition de la semaine du sport à l’hôpital

L'association Premiers de Cordée organise la 19e édition de la semaine du sport à l'hôpital
Écouter cet article

Du 25 au 29 septembre, l’association Premiers de Cordée organise la 19ème édition de la semaine du sport à l’hôpital, et proposera des initiations sportives aux enfants d’hôpitaux.

L’association Premiers de Cordée organise une nouvelle fois la semaine du sport à l’hôpital. Cette 19ème édition se déroulera du 25 au 29 septembre : durant ces quelques jours, plus d’une centaine d’initiations à différents sports (dont 65 en Île-de-France) seront proposées gratuitement à des enfants en hôpitaux. L’objectif : offrir aux jeunes un moment autour de la pratique sportive pour participer à leur bien-être physique et mental. De la danse, du basket ou encore du bowling ou du golf, une quinzaine de disciplines différentes seront proposées. Il y en aura pour tous les goûts !

Des sportifs invités pour animer les séances

Parmi les temps forts de cette édition, on notera la présence de sportifs de haut niveau venus partager leur passion avec les jeunes hospitalisés. Ainsi, Didier Dinart, double champion olympique de handball, Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique de lancer du disque, Astride Gneto et Vincent Limare, membres de l’équipe de France de judo, seront au rendez-vous pour apporter leur expertise et leur enthousiasme. « Les enfants dont l’état de santé le permet vont pouvoir pratiquer différentes activités physiques, et ce plusieurs fois dans la semaine, félicite Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée. C’est aussi l’occasion de découvrir une multitude de disciplines, qu’ils auront peut-être l’envie de pratiquer une fois sortis de l’hôpital.»

Cette année, cette 19e édition revêt une signification particulière, car elle marque le début d’initiations sportives qui se pérenniseront dans six établissements de soins : le CH d’Avignon, l’Hôpital Salvator (AP-HM) à Marseille, le CHU de Lille – Hôpital Jeanne de Flandre, le CHU de Rouen, le CHU de Reims, ainsi que les Hôpitaux Pédiatriques de Nice – CHU Lenval.

Des activités proposées dans toute la France

La semaine du sport à l’hôpital ne se limite pas à une seule région. Elle s’étend à travers tout le pays, touchant des établissements hospitaliers dans des régions telles que l’Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, Chambéry, Grenoble), Provence-Alpes-Côte d’Azur (Avignon, Marseille, Nice, Aix-en-Provence), Bordeaux, Lille, Troyes, Nantes, Angers, Rouen, et Reims.

Lire aussi : La ville d’Orléans s’engage à rendre le festival de Loire accessible à tous !

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires