Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Ligue contre le cancer et le Collectif Je t’Aide s’associent

Ligue contre le cancer et le Collectif Je t’Aide s'associent pour accompagner les aidants
Écouter cet article

La Ligue contre le cancer et le Collectif Je t’Aide ont signé le 8 novembre 2023 une convention de partenariat. Cet accord vise à améliorer la reconnaissance et l’accompagnement des aidants de personnes atteintes de cancer.

Les deux associations vont collaborer étroitement sur quatre axes

  • Participation conjointe aux événements destinés aux aidants : les deux associations partageront leurs expériences et leurs ressources pour proposer des ateliers, conférences et webinaires plus complets et adaptés aux besoins des aidants.
  • Promotion croisée : les deux associations diffuseront leurs informations et leurs initiatives sur leurs réseaux sociaux et sites internet respectifs, afin de faciliter l’accès des aidants aux ressources disponibles.
  • Partage de la veille politique, législative et du secteur : les deux associations s’informeront mutuellement de leurs actions pour renforcer leur plaidoyer auprès des pouvoirs publics.
  • Plaidoyer commun : les deux associations porteront ensemble des revendications communes afin de mieux faire entendre la voix des aidants.

Ce partenariat est une avancée importante pour la reconnaissance des aidants de personnes atteintes de cancer. Il permettra de mieux informer et accompagner ces personnes, qui jouent un rôle essentiel dans le parcours de soin des malades.

Corinne Benzekri, présidente du Collectif Je t’Aide, se réjouit de ce partenariat

« Le Collectif Je t’Aide agit en faveur des 11 millions d’aidants. Parmi eux, une partie aident des personnes malades et sont les grands oubliés des droits, dispositifs et solutions mis en œuvre par les pouvoirs publics. Je me réjouis de ce partenariat qui nous permettra d’unir nos forces pour agir ensemble auprès d’eux et elles. »

Le Collectif Je t’Aide est composé de 33 structures membres et d’aidants. Il poursuit trois objectifs principaux : faire avancer les droits des aidant.es, les rendre plus visibles dans la société et transformer celle-ci pour qu’elle agisse auprès d’eux et avec eux.

La Ligue contre le cancer est une organisation non gouvernementale indépendante, reposant sur la générosité du public et l’engagement de ses militants. Organisée en une fédération de 103 comités départementaux, elle est forte de 500 000 adhérentes et de 11 500 bénévoles. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aide, mobiliser pour agir.

A lire aussi :


Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires