Paris: commerçants solidaires se mobilisent autour du handicap

Écouter cet article

La loi handicap du 11 février 2005 oblige à rendre accessibles aux personnes en situation de handicap tous les lieux recevant du public (dont les commerces et les restaurants) d’ici janvier 2015. A Paris, près d’un habitant sur dix est en situation de handicap et afin de sensibiliser les parisiens sur ce thème, la Ville de Paris organise la seconde édition du « mois extraordinaire ». Cet évènement est construit autour d’une série d’expositions, de concerts, de projections, de randonnées, mais aussi des journées portes-ouvertes dans les établissements, autour du thème du handicap.

 

C’est pour montrer ces difficultés du quotidien que Véronique Dubarry, adjointe chargée des personnes en situation de handicap accompagnera mercredi 6 octobre, Laetitia et son chien Chagall chez un commerçant solidaire. Cette visite sera aussi l’occasion de montrer l’importance d’un chien d’assistance Handi’Chiens dans des actes de la vie quotidienne, tels que les courses.

 

Des volontaires de la Ville de Paris (bénévoles de la Réserve solidaire), et des fédérations de commerçants (boulangers-pâtissiers, fleuristes, bouchers, buralistes, hôteliers, restaurateurs, cafetiers, crémiers-fromagers) se mobiliseront pour distribuer les programmes et flyers de sensibilisation au « mois extra-ordinaire ».

 

La Ville de Paris, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et la Chambre des Métiers ont ainsi mis en place un réseau 300 commerçants solidaires qui se sont déjà mobilisés dans le cadre du plan canicule.

 

Date et lieu de l’événement :

Mercredi 6 octobre à 14h

Nathalie Choquet – Aqua Fleurs

31, rue Manin (19e)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.