Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un personnage autiste intègre la série jeunesse « Thomas et ses amis »

Un personnage autiste intègre la série jeunesse "Thomas et ses amis"
Écouter cet article

Rendez-vous dimanche 2 avril à 7h sur TFOU pour découvrir le nouveau personnage de la série « Thomas et ses amis : Le mystère de la montagne du Mirador », Bruno le wagon freins, jeune héros autiste.

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme organisée le dimanche 2 avril 2023, un personnage autiste fera son entrée dans la série jeunesse « Thomas et ses amis ». Produite par Mattel Télévisions, en partenariat avec Nelvana Studio de Corus Entertainment, celle-ci est diffusée chaque matin sur TFOU, et également disponible sur Netflix et Boomerang.

« Thomas et ses amis : Le mystère de la montagne du Mirador, dimanche 2 avril à 7h sur TFOU

Ainsi, Bruno le wagon freins sera le premier personnage autiste à intégrer bande de locomotives de la série d’animation « Thomas et ses amis : Tous en avant ! ». Ce nouveau personnage, sera à l’affiche d’un épisode inédit de 60 minutes intitulé « Thomas et ses amis : Le mystère de la montagne du Mirador, diffusé dimanche 2 avril à 7 heures sur TFOU.

Sensibiliser les jeunes enfants au thème de l’autisme

Avec l’arrivée de ce nouveau personnage, Mattel souhaite proposer aux jeunes enfants une meilleure représentation du monde dans lequel ils vivent, notamment en les sensibilisant au thème du handicap et de la différence.

Le personnage de Bruno a été codéveloppé aux côtés d’organisations réputées telles que l’ASAN (Autism Self Advocacy Network) et l’ESSC (Easterseals Southern California) ainsi qu’avec des scénaristes autistes.

De nouveaux jouets inspirés de la Montagne du Mirador et du personnage de Bruno, seront disponibles dès avril afin d’accompagner le lancement de cet épisode.

Pour en savoir plus et découvrir la série, rendez-vous ici : https://www.youtube.com/channel/UC0tjJXyeVchf67svk7o5AvQ

À lire aussi : Spectacle sur le thème de l’autisme : émerveiller les enfants

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires