Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une héroïne sourde dans le film « La beauté du geste »

“La beauté du geste” un film qui met en avant le dépassement de soi grâce à une héroïne sourde
Écouter cet article

“La beauté du geste” est un film dramatique japonais qui suit la vie d’une boxeuse atteinte de déficience auditive. 

Réalisé par Sho Miyake, “La beauté du geste” propose un autre aspect des films de boxe. Diffusé en salles à partir du 30 août 2023, ce film long-métrage de près de 1h30 retrace la vie de Keiko, une boxeuse sourde. Il s’inspire d’ailleurs de l’autobiographie de Keiko Ogasawara, qui a été la première femme malentendante à obtenir une licence professionnelle de boxe au Japon.

Un film qui traite du malaise et de l’isolement

« La beauté du geste » dresse le portrait d’une jeune femme qui ne s’épanouit que dans l’environnement chaleureux du gymnase où elle répète les mêmes gestes. Le réalisateur a également fait le choix de montrer l’isolement de Keiko dans sa vie quotidienne. En effet, elle se sent exclue du monde des entendants et ne parvient pas à trouver sa place. On remarque alors que son handicap est une véritable source d’isolement. Malgré tout, au fil du temps, on s’attache au personnage de Keiko et on se rend compte de sa douleur sourde.

Un combat mental et non physique

Alors que Keiko se sent seule au monde, elle se sent proche néanmoins d’une personne, son coach, monsieur Sasaki qui veille toujours sur elle et qui l’aide à s’accomplir. Seulement, ce dernier va gravement tomber malade et Keiko va se perdre. Elle va alors mener le vrai combat de sa vie pour trouver du sens à ce qu’elle fait indépendamment de lui.

Infos pratiques : 

Le film “La beauté du geste” sera diffusé en salle à partir du 30 août 2023.

Pour voir la bande-annonce de ce film, rendez-vous : ICI

Noémie Rochefeuille

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires