Une hotline informatique pour les salariés déficients visuels

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Afin de répondre à la demande d’accompagnement et de conseil en informatique dédiés aux personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France lance sa hotline (en  partenariat  avec  le  groupe  Randstad) consacrée aux logiciels et matériels spécifiques pour aider les salariés aveugles et malvoyants à résoudre les difficultés rencontrées  dans  leur  environnement  professionnel: problèmes de logiciels, de dysfonctionnements matériels, d’un oubli ou d’une erreur dans la procédure d’utilisation des produits dédiés ou d’un raccourci clavier.

Partant du principe que tout employeur ou recruteur doit pouvoir intégrer en toute sérénité une  personne  déficiente  visuelle  dans  son  organisation  et  ne  pas  être  bloqué dans sa démarche  par  les  difficultés  liées  à  l’utilisation  de  son  poste  de  travail,  la  Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France a voulu inaugurer un service utile aux entreprises qui ne disposent pas en interne de solutions pour répondre à ce défi. Au-delà de  cette Hotline, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France accompagne  également l’aménagement du poste de travail des salariés déficients visuels afin de faciliter leur intégration professionnelle (bilan ergonomique, accompagnement dans les déplacements, sensibilisation des équipes et formations informatiques).

Cette  hotline,  est  basée  au  siège  de  la  Fédération, à Paris, mais développe son champ d’intervention sur toute la France, grâce à un  réseau national de techniciens en informatique. Elle est issue d’un partenariat avec le Groupe Randstad et l’Agefiph. 

 

Pour plus d’informations:

 

Mail: [email protected]

Tél. 01.44.42.91.91.

www.aveuglesdefrance.org

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