Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FIPHFP programme exceptionnel pour l’accessibilité numérique

accessibilité numérique
Écouter cet article

Le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a lancé un programme particulier pour aider les employeurs publics à améliorer leur accessibilité numérique.

Ce programme, adopté au printemps 2022, vise à renforcer l’accessibilité des outils numérique des employeurs publics pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant en matière d’accessibilité digitale, le FIPHFP déploie son intervention auprès des employeurs publics. Il propose des financements exceptionnels, des partenariats, ainsi que des formations et des actions de sensibilisation pour les employeurs des trois versants de la Fonction publique.

Ce programme porté par la commission numérique du FIPHF vise à développer l’accessibilité des informations et des outils digitaux pour réduire les difficultés rencontrées par certaines personnes porteuses de handicaps physiques, mentaux ou cognitifs.

Le FIPHFP accompagne les employeurs publics à travers différents financements relatifs à l’accessibilité des outils numériques. Il contribue au financement des phases d’audit et de mise en accessibilité des sites et applicatifs internet ou intranet.

Parmi les aides financées par le FIPHFP, on retrouve :
• Aide 29 – Pré-audit ou audit rapide d’accessibilité digitale
• Aide 30 – Audit initial d’accessibilité du numérique
• Aide 31 – Appui à la mise en œuvre de l’accessibilité des services et outils numériques
• Aide 32 – Audit de validation

En plus de ces aides, le FIPHFP sensibilise également les employeurs publics conventionnés pour les encourager à mettre leurs applicatifs métier et intranet à niveau.
Le catalogue des interventions du FIPHFP contient également d’autres aides mobilisables pour développer l’accessibilité numérique de votre organisation. Ces aides concernent notamment la sensibilisation et la formation à l’accessibilité numérique, les aménagements de poste de travail numérique, et le financement de technologies d’assistance.

Un programme exceptionnel du FIPHFP qui contribue à une société plus inclusive, où l’accessibilité du numérique est une priorité pour tous et ne doit laisser personne sur le côté.

A lire aussi :

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires