Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Infections urinaires un webinar de Coloplast avec Mathieu Bosredon

Coloplast et Mathieu Bosredon débat sur les infections urinaires
Écouter cet article

Infections urinaires : Près d’un utilisateur de sondes sur deux est concerné.

« 45% »

C’est la proportion de personnes utilisatrices de sondes urinaires qui considèrent les infections urinaires comme leur plus grand défi dans leur pratique de l’auto-sondage1. Et pour cause, les utilisateurs de sondes ont en moyenne 2 à 3 infections des voies urinaires par an1

De nombreuses idées reçues sur la pratique de l’auto-sondage et les infections urinaires circulent et méritent d’être reprécisées. En effet, le risque d’infection urinaire est plus souvent lié au dysfonctionnement de la vessie qu’à l’auto-sondage.

Les infections urinaires sont une source fréquente d’inquiétude pour de nombreux utilisateurs de sondes. Si cette question vous préoccupe, ou si vous ne savez pas trop comment réduire votre risque d’infection urinaire :

 participez au Webinar Coloplast en direct, le jeudi 11 janvier à 16h30, avec Mathieu BOSREDON, athlète paraplégique numéro 1 mondial de handbike et partenaire de Coloplast.

Mathieu reviendra sur son parcours de sportif de haut niveau, sur sa pratique de l’auto-sondage, mais partagera aussi son expérience des infections urinaires et des habitudes qu’il a instaurées.

Pour recevoir le lien de connexion, inscrivez-vous en quelques clics sur le lien suivant :

https://info.coloplast.fr/webinar-mathieu-bosredon-110124

En savoir plus sur Mathieu Bosredon :

Mathieu Bosredon pose avec l’ensemble de ses médailles

Suite à un hématome médullaire, Mathieu devient paralysé des membres inférieurs à l’âge de 4 ans. A sa sortie de centre de rééducation, il s’initie à la pratique sportive par la natation, et commence le paracyclisme à l’âge de 14 ans. A force d’épreuves et de victoires, Mathieu pratique sa discipline à haut niveau et a rejoint l’équipe de France. Ses nombreux exploits l’ont hissé au rang de n°1 mondial de sa discipline. Aujourd’hui en préparation des échéances 2024, il accepte de parler, sans tabou, de son handicap et des questions les plus intimes. 

Crédit photos © Albin DURAND

Source 1 : Enquête auprès d’utilisateurs de sondes pour sondage intermittent, réalisée aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, France et Italie, en janvier 2016. 2942 participants

A lire aussi :

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires