Présidentielles : les étudiants handicapés testent l’handinamisme des principaux candidats

Écouter cet article

Débat public placé sous le parrainage de M. Jean-Christophe Parisot, Premier préfet tétraplégique de France, Fondateur en 1995 de la Coordination Nationale des Associations d’Etudiants Handicapés, membre d’honneur de la FÉDÉEH.

 

Samedi 17 mars 2012, de 13h45 à 15h30 (accueil 13h30) dans le cadre du Forum national des initiatives jeunes organisé par Animafac à la Grande Halle de la Villette (Paris 19e), des jeunes handicapés de la FÉDÉEH venus de la France entière éprouveront l’ « handi-volontarisme » de MM. François Hollande et Nicolas Sarkozy.

 

- Suppression du financement de l’Allocation pour l’Emploi des Etudiants Handicapés (A2EH),

– Pourcentage anormalement faible du nombre d’étudiants handicapés,

– Discrimination à l’embauche plus forte depuis la loi de 2005 pour certains handicaps,

– Coût exorbitant des équipements de compensation du handicap,

– Statut incertain de l’aide humaine en contexte professionnel,

– Manque de soutien aux réseaux d’entraide entre étudiants ou entre salariés handicapés…

…voilà quelques-uns des sujets sur lesquels les experts handicap des équipes de MM. François Hollande et Nicolas Sarkozy :

– M. Hamou Bouakkaz, adjoint au Maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative et responsable inclusion des personnes en situation de handicap dans l’équipe de campagne de M. François Hollande,

– M. Frédéric Bouscarle, Président-fondateur de Handi POP et Secrétaire national de l’UMP en charge de l’insertion des personnes en situation de handicap,

seront invités à s’exprimer à un mois du premier tour de scrutin.

 

Leurs interlocuteurs seront les membres du réseau social d’étudiants et jeunes diplômés handicapés mobilisés au sein de la FÉDÉEH pour la réussite de leurs pairs dans les études et dans l’emploi.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.